Fractionner une colonne sur plusieurs lignes

Bonjour à tous ,

j'ai ici un problème insoluble et je pense qu'on ne peut le résoudre que par VBA.

Je suis novice dans ce langage mais je suis disposé à me perfectionner si besoin est.

Tout est clairement expliqué dans le fichier joint, et je crois que c'est plus facile ainsi pour tout le monde...

Bien entendu un grand merci à qui saura résoudre ce problème !

salutation houssem

12repere.xlsx (13.81 Ko)

Il y a de une a beaucoup d'information par ligne, pour deux informations on les mets sur deux lignes, pour 10 faut-il faire 10 lignes et ou les placer?

oui c'est ça, pour deux informations on les mets sur deux lignes, pour 10 faut-il faire 10 lignes

et on les placer tous dans un même ligne

dans une ligne d'excel on ne peut pas ecrire sur DEUX lignes.

Si on fusionne des lignes alors oui mais je ne vois pas l'intérêt

Si on met un "Renvoyer automatiquement à la ligne" ça marche que pour des longueurs de textes identiques

En gros je vois pas

je vous exprime simplement dans fichier ci joint

7repere.xlsx (10.15 Ko)

Je n'ai pas pu le faire sans VBA mais une solution ou j'utilise les fonctions de classement Excel puis VBA pour l'affichage en colonne

Toukoul

26repere001.xlsm (557.99 Ko)

c'est génial

merci infiniment pour votre aide

Bonjour houssemziz86, Toukoul, le forum,

Une autre proposition sans feuille supplémentaire...

Principe:

Je "concatène" toutes les données dans une seule cellule, puis je les dispatche dans une colonne....

Il y a certainement moyen d'optimiser,

Sub essai()
 Dim plage As Range, c As Range, msg As String

 Application.ScreenUpdating = False

  Set plage = Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)  'définit la plage de cellules
   For Each c In plage                                               'boucle sur les cellules de la plage
    msg = msg & "," & c                                              'msg regroupe les données en un bloc
   Next c                                                            'fin de la boucle

   x = Split(msg, ",")                                               'dispatche les données ayant une virgule comme séparateur
   Range("D1").Resize(UBound(x) + 1) = Application.Transpose(x)      'transpose les données en D1
   Range("D1") = "Repère"

End Sub
15repere001-3.xlsm (19.24 Ko)

Cordialement,

Merci @xorsankukai

Rechercher des sujets similaires à "fractionner colonne lignes"