Boucle While

Bonjour à tous,

j'aimerai que l'on m'explique comment coder une condition particulière pour mon cas et votre avis sur ce code svp.

Il faut savoir que je débute en VBA et que c'est un entrainement.

Sub Boucle()

Dim target As Range

Dim cell As Range

Dim mystr As Byte

Set target = Columns("G")

Set cell = target.Cells("3")

mystr = Right(cell, 2)

Do While [if cell = 11 caractères, tu fais mystr sinon STOP]

Loop 'pour chaque cellule de G à partir de G3 jusqu'à cellule vide

End Sub

Pensez vous que si je défini cell = G3 la boule continuera en G4, G5 .......

Merci d'avance pour votre temps

Bonjour,

si j'ai bien compris ce serais plutôt quelque chose comme:

For i= 3 to Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' de la ligne 3 à dernière ligne remplie de colonne G

if range("G" & i).value = 11 caractères, then
          mystr = Right(range("G" & i).Value, 2)  ' attention "mystr" sera écrasé par son initialisation au passage suivant de la boucle
     end if

Next

Pensez vous que si je défini cell = G3 la boule continuera en G4, G5 .......

ben ...non, puisqu'aucune instruction n'incrémente le 3 en 4, en 5 ...

A+

Dans le [if range("G" & i).value = 11 caractères] la macro va compter pour chaque cellule le nombre de caractères contenus ?

l'idée est de garder les 2 derniers caractères d'un nombre de 11 chiffres pour chaque cellules non vide de la colonne G, avant de CC / CV cette colonne sur une autre feuille. Je pense que c'est plus simple que de créer une nouvelle colonne "tampon" avant de faire un CC / CV.

Mais comme le nombre de ligne est indéfinissable j'aimerai comprendre comment dire à ma boucle "tu fais droite sur chaque cellule, une par une et a la première cellule vide rencontré tu t’arrêtes"

puisque si on sélectionne la colonne complète c'est impossible.

Dans le [if range("G" & i).value = 11 caractères] la macro va compter pour chaque cellule le nombre de caractères contenus ?