Nad-Dan a écrit :
Bonjour,
Ton fichier me semble incomplet pour connaitre le nombre de forage.
Si l'on regarde le nombre de mois écoulé entre deux dates, comment savoir combien de fois on a effectué un forage pendant cette période ? 1 par mois, 2, ???
A moins que j'ai mal compris ??
A te relire
Dan
Bonjour Nad -Dan,
Merci pour ton retour. Effectivement ta question est pertinente et excuses moi pour ma formulation est un peu évasive.
Il faut comprendre que chaque ligne represente un forage qui a commencé à "Deployment start" et qui se termine à "Deployment End". Je cherche donc à savoir (par exemple) combien il y avait de forages actifs en février 98 en Angola.
Est ce que tu penses qu'il y a une solution facile pour que je puisse facilement obtenir le résultat en fonction du pays, de l'année ou de la zone sans avoir à retaper une nouvelle formule à chaque fois. Idéalement un peu comme sur un tableau croisée dynamique.
Merci
Clément
-- 21 Déc 2009, 14:10 --
OOoiste a écrit :
Bonjour,
Un truc dans ce genre ?
A+
Bonjour OOoiste et merci pour ton aide,
Effectivement le résultat que tu proposes correspond à ce que je cherche. Ta formule est impressionnante. Je découvre et j'apprends, Bravo!
Pour autant mon fichier de travail est assez impressionnant et je dois produire ce graphique pour tous les pays du monde sur différentes périodes.
Est ce que tu penses que l'on peut faire champ variable qui changerait les résultats quand je modifie le pays (ou la zone) ainsi que la date? (Un peu comme sur un TCD)
Par exemple je choisis Europe et 2008 et hop voici le résultat, je change pour Asie 2009 et hop le graphique change.
Merci encore
Clément