Résultat vide, si le texte liés à la valeur recherchée dépasse 255 caracter

Bonjour

Mon problème est que j'ai une formule qui doit me donner un prix "dans ma feuille devis" par rapport à un article choisi dans une liste déroulante, mais si cette article choisi dépasse 255 caractères, le résultat de ma cellule "Prix" n'affiche rien.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Ps : je ne suis pas doué avec Excel, je ne connais que le stric minimum ....

Est-ce que une mise à jour de Excel pourrais me régler ce problème ?

Bonjour,

Perso, j'ai la suite Office 365 32 bits et j'ai le même phénomène avec ton fichier.

256 caractères ça passe.

Avec , 257 caractères

ric

Merci ^^ d'avoir essayé

Quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'une cellule d'Excel 2007 peut contenir un maximum de 32767 caractères.

Ce qui m'a intrigué.

Cela laisse présumer que ce sont les fonctions que tu as utilisées pour la recherche qui ont une limitation de 255 caractères.

J'ai donc testé une recherche limitée à 250 caractères ...

L7 =SIERREUR((RECHERCHEV(GAUCHE(E7;250);GAUCHE(INDIRECT("'"&$B7&"'!$D$5:$G$231");250);3;FAUX));"")

M7 =SIERREUR((RECHERCHEV(GAUCHE(E7;250);GAUCHE(INDIRECT("'"&$B7&"'!$D$5:$G$231");250);4;FAUX));"")

Si tu n'as pas plusieurs "Désignation Ouvrage" qui ont les 250 premiers caractères identiques, la recherche limitée semble une option valable.

Espérant le tout conforme,

ric

Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'une cellule d'Excel 2007 peut contenir un maximum de 32767 caractères.

Ce qui m'a intrigué.

Cela laisse présumer que ce sont les fonctions que tu as utilisées pour la recherche qui ont une limitation de 255 caractères.

J'ai donc testé une recherche limitée à 250 caractères ...

L7 =SIERREUR((RECHERCHEV(GAUCHE(E7;250);GAUCHE(INDIRECT("'"&$B7&"'!$D$5:$G$231");250);3;FAUX));"")

M7 =SIERREUR((RECHERCHEV(GAUCHE(E7;250);GAUCHE(INDIRECT("'"&$B7&"'!$D$5:$G$231");250);4;FAUX));"")

Si tu n'as pas plusieurs "Désignation Ouvrage" qui ont les 250 premiers caractères identiques, la recherche limitée semble une option valable.

Espérant le tout conforme,

ric

Bonjour et merci pour ton essaie ric, mais ta formule ne fonctionne po :/

Bonjour,

En Excel 365, ça fonctionne bien.

Je vais tester sur Excel 2007 et je reviens

Désolé ...

ric

Bonjour,

Je viens de tester sur mon autre machine munie d'Excel 2007 ... ça fonctionne impec.

Chez toi, est-ce que ça fonctionne avec ce fichier joint ...

ric

Bonjour,

Je viens de tester sur mon autre machine munie d'Excel 2007 ... ça fonctionne impec.

Chez toi, est-ce que ça fonctionne avec ce fichier joint ...

ric

Alors ça marche !!!! Super MERCI ! Tu me libère !

Sauf que tu m'avais po dit qu'il fallait rentrer la formule en "CTRL+SHIFT+ENTRÉ" !!! ^^

Je viens de m'en rendre compte en examinant ta formule, et en voyant les "{ }"

Merci ! Tu me rend un grand service, que je ne pourrais jamais te rendre .... ^^ Mais tu peux toujours demander

Alors en rentrant ta formule pour le Prix, puis en l'entrant avec crtl+shift+entré, cela à fonctionné

Mais pour les M² elle ne voulait pas prendre, mais en faisant un copier collé depuis le fichier que tu a modifier, cela marche

Je peux rentrer plus de 430 carateres

Merci

Bonjour,

Sauf que tu m'avais po dit qu'il fallait rentrer la formule en "CTRL+SHIFT+ENTRÉ" !!! ^^

Bizarre, car sur mes deux machines, ça fonctionne sans mettre en matricielle.

M'enfin, si tu y trouves ton bonheur ... c'est l'important.

ric

Ta formule était pourtant en "matriciel"

Bonjour,

Je viens de réaliser que le fichier ouvert sur Excel 365, les formules ne sont pas en matricielle et ça fonctionne bien.

Je copie le fichier sur ma machine munie d'Excel 2007, les formules sont maintenant en matricielle.

J'ai encore beaucoup d'informations à acquérir.

ric

Rechercher des sujets similaires à "resultat vide texte lies valeur recherchee depasse 255 caracter"