Macro recherche d'un mot dans tableau

Bonjour,

je voudrais créer un tableau qui m'indique la liste des valeurs que je recherche.

j'ai donc un tableau dans la feuille "input" avec plusieurs en-têtes, que j'ai copié collé à côté pour que j'ai le même format.

dans une cellule que j'ai renommée "recherche" je voudrais que le mot/valeur que je recherche affiche ce même tableau mais avec les valeurs/ mots que je recherche uniquement.

j'ai donc créé une macro que j'ai nommé "copié_collé" mais cela ne fonctionne pas.

quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance

31compta-essai1.xlsm (86.73 Ko)

Bonjour mcdulbecco, le forum,

Un filtre sur place n'est-il pas suffisant ?

Cordialement,

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci gmb!

en effet c'est parfait. Par contre je n'arrive pas à changer le mot dans la cellule recherche, pour effectuer une nouvelle recherche! les cellules sont bloquées...

merci xorsankukai

je préfère le mettre à coté car je veux créer un formulaire de recherche dans visual basic, pour pouvoir modifier ou supprimer mes donnés facilement

gmb, c'est parfait, cela fonctionne, mauvaise manipulation!

merci beaucoup!!

Je reviens vers vous car sur ce même fichier (maintenant modifier) je n'arrive pas à afficher les données que je recherche dans mon tableau.

je voudrais que lorsque je recherche un texte dans ma barre de recherche, cela s'affiche dans mon tableau onglet "input" et dans mon application sur VBA.

le mot de recherche fonctionne, mais le reste du tableau pour afficher ma recherche non.... quelqu'un peut -il m'aider?

je suis désolée j'en demande beaucoup, mais je suis vraiment débutante!

pour info, j'ai créer sur VBA un "database" là ou je souhaite avoir ma recherche demandée

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

merci pour le temps que vous me consacrez!

quand je lance la database et que je fais un test pour lancer une recherche, une erreur s'affiche:

flag = 0

Range("Q3:Q" & Range("Q" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Interior.Color = xlNone

For i = 3 To Range("Q" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If UCase(Range("Q" & i)) Like "*" & UCase(mot) & "*" Then <========== apparemment l'erreur vient d'ici?

If flag = 0 Then

Set plage = Range("Q" & i)

flag = 1

Bonjour

Si l'erreur vient bien de la ligne de code que tu indiques, essaie cette nouvelle version.

Mais attention, elle tient compte des majuscules pour le repérage dans le tableau.

Bonne chance !

Bye !

alors là j'ai plus de message d'erreur mais lorsque dans ma database je met ma recherche, le mot se copie colle bien sur le tableau input cellule recherche, mais les données recherchées n'apparaissent pas (ni dans le input, ni dans la database...

Peut-être que cela vient de ta version d'Excel (office 365)

Sur mon PC, j'obtiens ça :

capture

Désolé ...

Bye !

capture d ecran 1

voila de mon coté. lorsque j'ecris "loyer" dans recherche" sur la database, il se met bien sur recherche "input" mais rien ne se synchronise dans le tableau à coté. également il faudrait que la recherche s'affiche dans la database en dessous...

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche mot tableau"