Trouver une valeur dans données en fonction de 3 valeurs

Bonjour à tous,

J'ai un problème de taille !! (enfin pour moi)

J'ai un modèle de devis à écrire qui va me servir à mon entreprise. J'ai une partie paiement en fin de devis avec un rappel du détail des mensualités pour un paiement en crédit.

Je voudrais qu'en fonction du montant marqué, du nombre de mois choisi et du report du crédit, je trouve les valeurs correspondantes dans la feuille où les données du crédit sont stockées.

Voici les images de mes feuilles

paiement cetelem

Merci pour aide, en espérant avoir été clair !!

Bonsoir

Tu avoueras que refaire complétement ton tableau pour écrire les formules n'est pas très attractif.

Un fichier, de préférence en xls (en faisant un "enregistrer sous" compatible Excel 97-2003) serait le bienvenu.

Cordialement

Salut le forum

Angenico comme nouveau membres.

Un SommeProd devrait convenir

=SOMMEPROD((ColonneA=CelluleReport)*(ColonneB=CelluleMontant)*(ColonneC=CelluleNbre)*(ColonneChampsRecuperer))

Sans fichier, il te suffit d'adapter la formule...

Mytå

Merci pour la réponse !! je vais essayer ce que ca donne.

Amadeus je crois que tu n'as pas tout a fait compris ce que j'essaie de faire.

Dans mon classeur j'ai 2 feuilles: une devis, et une autre credit

devis: la ou je fais un devis pour un client avec une partie paiement par credit avec le rappel des différents couts

credit: listing credit (voir dernier post)

Dans la 1ere image que j'ai mise j'ai tout ecrit en dur, alors que je voudrais récupérer les valeurs de l'assurance, etc... qui se trouvent dans la feuille credit, en fonction du montant, nb de mensualité et report choisi.

J'espere m'avoir fait mieux comprendre cette fois

19devis.xlsx (11.25 Ko)

Merci

Bonjour

Un fichier, de préférence en xls (en faisant un "enregistrer sous" compatible Excel 97-2003) serait le bienvenu

Je ne peux lire les xlsx

Cordialement

Désolé pour le format, voici le nouveau fichier

25devis.zip (5.43 Ko)

Bonjour,

Mytå t'as donné la réponse dans son message.

En D6 :

=SOMMEPROD((credit!A2:A15=F6)*(credit!B2:B15=D3)*(credit!C2:C15=D4)*(credit!F2:F15))

à adapter pour les autres cellules.

Tu peux également nommer les plages de la feuille credit, cela permet d'avoir des plages évolutives et je trouve que cela rend la formule plus lisible.

A+

Edit Amadéus: Bonsoir

Nous aurions pu te donner les formules adaptées à chaque cellule, mais tu pars d'un exemple de 1000 et ton tableau s'arrête à 700

Merci beaucoup pour vos réponses, tout à l'heure ca ne marchait pas!!

Maintenant c'est bon Grand Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur donnees fonction valeurs"