Merci à tous les deux pour le travail réalisé.
@Tulipe, comme tu le note, la solution devient lourde.
@X Cellus, la manière de procéder est différente, et cela risque aussi de devenir lourd dans le gestionnaire de nom
J'ai d'ailleurs pensé à utiliser l'une des deux méthodes vues sur d'autres forums, mais j'espérais trouver plus léger, car l'idée est de faire çà pour chaque ligne et chaque trimestre....
Je crains qu'Excel ne soit pas adapté pour gérer mon type de besoin. Après tout, c'est un tableur avant tout.
Si je partais sur l'idée d'utiliser des caractères de type Webding (pas très beau mais bon), comment puis-je les coupler à ma liste déroulante ? Est-il possible de les colorer en fonction de ma "météo" ?
Je pensais aussi à l'idée, comme avec Accès, d'avoir une liste déroulante à deux colonnes, mais une seule colonne/option s'affiche dans la cellule. Est-ce possible sous Excel ? Cela dit, le problème de l'image/icone continuerait à se poser non ?
J'ai aussi regardé l'idée de la mise en forme conditionnelle avec des icones, mais l'outil demande des valeurs numériques. ou alors je n'ai pas compris. J'avoue, je ne suis pas du tout experte avec Excel, plus à l'aise avec Word, Publisher ou Powerpoint.
En vous remerciant tout plein tout plein...