Mise en forme conditionnelle de plusieurs jours à partir de 2 dates

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser un tableau de bord pour mon entreprise et je souhaiterai réaliser une mise en forme conditionnelle sur le calendrier que j'ai créé.

Le problème est que j'ai une date de début et une date de fin et lorsque l’événement dure plusieurs jours, je n'arrive pas à trouver la formule permettant d'inclure les dates entre celle du début et celle de la fin (exemple mai 2019 dans le document en PJ).

Est-ce que quelqu'un aurait une méthode/formule pour pallier ce problème ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente fin de journée.

Cordialement,

Max

Bonjour,

Ton classeur comporte des requêtes Power Query en erreur ?

Donc, une solution Power Query pour lister les dates de congrès avec la modification de la MFC en conséquence.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour mon problème.

Oui il y a surement des requêtes en erreur car pour des raisons de confidentialité j'ai du supprimer des pages du document.

Par la même occasion, concernant les requêtes Power Query, j'en ai créé une et lorsque je fais Données, à partir d'une connexion existante, Excel me duplique la requête (exemple j'ai créé la requête Liste_Congrès et lorsque je vais sur une autre page du document et que je fais la manipulation pour faire apparaitre le tableau, il apparait Liste_Congrès (2) dans requête et connexion)

Savez-vous pourquoi ?

Est-il possible pour vous de m'expliquer brièvement la manipulation que vous avez faite pour faire apparaitre la liste de dates afin que je puisse la reproduire en cas de besoin ?

Je vous remercie pour votre aide et votre temps une fois de plus.

Cordialement,

Max

Bonjour,

Ton classeur comporte des requêtes Power Query en erreur ?

Donc, une solution Power Query pour lister les dates de congrès avec la modification de la MFC en conséquence.

Cdlt.

base TEST - Copie 2.xlsx

Bonjour,

Est-il possible de me communiquer la formule utilisée dans Power Query ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Bonjour,

Des éléments de réponse dans le fichier joint.

Peux-tu préciser ta demande ?

Cdlt.

Re,

Tout d'abord merci une fois de plus pour votre temps.

Les dates qui sont sur le fichier que je vous ai envoyé sont issues d'une page de "base de données" que j'ai extrait vers la page "Suivi des congrès". Depuis, je n'arrive plus a extraire ces deux colonnes [Date de début] et [Date de fin] dans un tableau croisé dynamique sur la page "Suivi des congrès". Uniquement les mois s'affichent mais pas les valeurs je ne comprends pas. Le but du TDC est que les dates s'actualise automatiquement lorsque je remplis ma base de données et que la MFC s'actualise aussi en fonction des congrès uniquement.

J'ai donc essayé de suivre vos consignes via le tableau sur ma feuille "base de données" ou se trouve mes colonnes [date de début] et [date de fin] pour ensuite charger via connexion le tableau que vous avez réalisé via Power Query sur ma feuille "suivi des congrès".

Impossible de réaliser le tableau.

Je vous ai mis en pièce jointe le document un peu plus complet que celui que j'avais envoyé la dernière fois.

Si vous avez encore du temps et de la patience (surtout), si non, je vous remercie une fois de plus et je vais essayer jusqu'à ce que je trouve la solution.

Cordialement,

Bonjour,

Des éléments de réponse dans le fichier joint.

Peux-tu préciser ta demande ?

Cdlt.

base TEST - Copie 2.xlsx

Bonjour,

Je viens ENFIN de réussir à refaire votre exemple !

Je vous remercie une fois plus !!!

Excellente journée à vous.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle jours partir dates"