Bonjour à tous,
Je suis face à un petit soucis pour la logistique d'un événement.
J'explique ma demande initiale :
350 personnes d'une vingtaine de villes différentes vont commander différentes boissons via un formulaire
J'aurai donc :
- 1 colonne "alcool" (avec leur choix dans la liste déroulante, chaque personne ne pouvant prendre qu'une seule quantité d'alcool)
- 6 ou 7 colonnes "softs" (avec la quantité désirée pour chaque soft)
Une fois surplace, je vais recevoir une palette avec touuuutes les bouteilles, et pour simplifier la répartition j'aimerai les étiqueter. Sur les étiquettes devront se trouver ces 4 infos :
- Ville
- N° de bouteille de cette ville
- Boisson
- N° de bouteille de cette boisson dans cette ville
(Exemple : Lyon (1/3), Vodka (1/1) ; Lyon (2/3), Jus de pomme (1/2) ; Lyon (3/3), Jus de pomme (2/2) )
Pour l'impression des étiquettes, je vais passer par un word publiposté, mais il faut déjà trier toutes ces informations qui vont arriver d'un coup.
Je cherche donc le moyen, à partir d'une liste, de remplir des listes par boisson ("vodka" ; "jus de pomme" ; "...") contenant une ligne par personne en indiquant la ville ; et une liste "Lyon"; "Paris" etc contenant une ligne par personne en indiquant la boisson. En gros de re-trier les infos en fonction des données.
La fonction RECHERCHEV me permet pas de faire ça, puisqu'elle me laisse plein de cellules vides dans chaque liste...
Pour illustrer mon propos je joins l'exemple de ce qui va m'arriver. J'ai essayé de faire le plus clair possible mais j'avoue avoir du mal à expliquer mon soucis simplement.
Si quelqu'un a une idée de comment je pourrai m'y prendre ça me serait d'une très grande aide car j'avoue que je sèche un peu !!
Merci beaucoup !
TT