Retrier des données

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit soucis pour la logistique d'un événement.

J'explique ma demande initiale :

350 personnes d'une vingtaine de villes différentes vont commander différentes boissons via un formulaire

J'aurai donc :

• 1 colonne "alcool" (avec leur choix dans la liste déroulante, chaque personne ne pouvant prendre qu'une seule quantité d'alcool)
  • 6 ou 7 colonnes "softs" (avec la quantité désirée pour chaque soft)

Une fois surplace, je vais recevoir une palette avec touuuutes les bouteilles, et pour simplifier la répartition j'aimerai les étiqueter. Sur les étiquettes devront se trouver ces 4 infos :

• Boisson
  • N° de bouteille de cette boisson dans cette ville
(Exemple : Lyon (1/3), Vodka (1/1) ; Lyon (2/3), Jus de pomme (1/2) ; Lyon (3/3), Jus de pomme (2/2) )

Pour l'impression des étiquettes, je vais passer par un word publiposté, mais il faut déjà trier toutes ces informations qui vont arriver d'un coup.

Je cherche donc le moyen, à partir d'une liste, de remplir des listes par boisson ("vodka" ; "jus de pomme" ; "...") contenant une ligne par personne en indiquant la ville ; et une liste "Lyon"; "Paris" etc contenant une ligne par personne en indiquant la boisson. En gros de re-trier les infos en fonction des données.

La fonction RECHERCHEV me permet pas de faire ça, puisqu'elle me laisse plein de cellules vides dans chaque liste...

Pour illustrer mon propos je joins l'exemple de ce qui va m'arriver. J'ai essayé de faire le plus clair possible mais j'avoue avoir du mal à expliquer mon soucis simplement.

Si quelqu'un a une idée de comment je pourrai m'y prendre ça me serait d'une très grande aide car j'avoue que je sèche un peu !!

Merci beaucoup !

TT

11exemple.xlsx (17.54 Ko)

Bonjour

Si tu reçois des classeurs avec des cases à cocher cela risque être infaisable hors VBA...

bonjour

sans une once de vba

dans les cel verte

8eimrtt.xlsx (180.32 Ko)

cordialement

RE

sans une once de vba

dans les cel verte

Sur le document il y a écrit "Ici c'est des cases à cocher"...

re

du coup c'est mort ; mais le process peut servir à d'autres

neanmoins je ne vois pas l'interet des cases à cocher , surtout si la répétition pour impresssion d'étiquettes est induite par les quantités (dont on se serait bien passé du "quantité" )

bonjour

sans une once de vba

dans les cel verte

eimrtt.xlsx

cordialement

Wow, j'avoue faut que je me penche deux minutes sur ta formule car j'ai pas tout compris.

Mais ça fait le taff alors merci beaucoup !!

Oui dans le formulaire, vu que les gens peuvent prendre autant de softs qu'ils veulent ils doivent cocher la case (x,y) correspondant au nombre de bouteilles (x) de soft (y). M'enfin après le formulaire je l'adapte hein.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "retrier donnees"