Coordonnées cellules et utilisation
je suis nouveau et je viens vous voir parce que je veux faire des choses complexes alors que je n'ai pas le bagage pour ça.
Prof de sport, je voulais comparer le résultat de mes élèves sur plusieurs années avec un gros soucis de classement.
Chaque année, les classes et l'ordre alphabétiques changent.
De plus les noms et prénoms sont dans des cases différents.
J'ai d'abord fait l'option =CONCATENER(C94;" ";D94) pour grouper nom - prénom.
Ensuite, je suis passer par la fonction equiv pour avoir les numéros de lignes correspondants aux mêmes personnes sur les différents feuilles.
Il me reste maintenant à récupérer les valeurs en fonction des lignes.
Je connais les colonnes qui sont les mêmes pour chaque test.
Bonjour,
ça fait 3 heures que je cherche après une solution à mon problème et là je commence à perdre espoir.
J'ai des coordonnées pour ma case mais elles ne se trouvent pas sur la même feuille
la ligne est égale à A1 càd 10
la colonne et la valeur se trouve en feuille 2 Colonne E
Donc
je voudrais avoir la valeur de la ligne 10 de la colonne E de la feuille 2
Ensuite je voudrais faire à avec le reste de mes valeurs
Feuille 2 E + valeur de feuille A2
Feuille 2 E + valeur de A3 disons ici 35 Donc E35 sur la feuille 2
Feuille 2 E+A5(45) ou E 45 sur la feuille 2
L'idée est de séparer les coordonnées de la ligne et de la colonne par des valeurs que l'on peut definir comme on veut.
Bonsoir,
Désolé mais tes explications ne sont pas très claires, pour moi en tout cas.
Tu dis vouloir récupérer les valeurs de la feuille 2008 mais en fait les chiffres sont ceux de 2009.
Par ailleurs il vaudrait mieux joindre ton fichier directement sur le forum.
(voir "ajouter des fichiers joints" en dessous de la fenêtre de saisie des messages)
En attendant des clarifications,
A+
Bonsoir
Si j'ai bien compris,
Après avoir mis un titre dans les colonnes contenant le nom et le prénom (ici Identité), la formule en B10 s'incrémente sur tout le tableau
=INDEX(INDIRECT(DROITE(B$9;4)&"!$A$2:$"&CAR(EQUIV("Identité";INDIRECT(DROITE(B$9;4)&"!1:1");0)+64)&"$100");EQUIV($A10;INDIRECT(DROITE(B$9;4)&"!$"&CAR(EQUIV("Identité";INDIRECT(DROITE(B$9;4)&"!1:1");0)+64)&"$2:$"&CAR(EQUIV("Identité";INDIRECT(DROITE(B$9;4)&"!1:1");0)+64)&"$100");0);EQUIV(STXT(B$9;1;CHERCHE(CAR(32);B$9;1)-1);INDIRECT(DROITE(B$9;4)&"!$A$1:$"&CAR(EQUIV("Identité";INDIRECT(DROITE(B$9;4)&"!1:1");0)+64)&"$1");0))Cordialement
Merci je vais analyser ça ce soir.
Ooiste le fichier est ici :
Tout se base sur la colonne identité que l'on retrouve sur chaque page. J'analyse ça ce soir je teste et je reviens vous voir.
Bonjour,
Ooiste le fichier est ici :
Je l'avais bien vu. Je disais juste qu'il est préférable de le joindre directement sur le forum plutôt que sur un site externe.
Même principe que Amadeùs, mais un petit peu + court : Avec INDIRECT/ADRESSE
=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($A10;DECALER(INDIRECT(DROITE(B$9;4)&"!$A$1:$A$100");0;EQUIV("Identité";INDIRECT(DROITE(B$9;4)&"!1:1");0)-1);0);EQUIV(STXT(B$9;1;CHERCHE(CAR(32);B$9;1)-1);INDIRECT(DROITE(B$9;4)&"!1:1");0);1;1;DROITE(B$9;4)))Même pas sur que ça soit vraiment + court...
En insérant une colonne sur les feuille 2008 et 2009 pour avoir la concaténation des noms et prénoms en colonne A
et en dissociant les disciplines et années sur 2 cellules dans la feuille résumé :
=INDEX(INDIRECT(B$10&"!$A$1:$Z$100");EQUIV($A11;INDIRECT(B$10&"!$A:$A");0);EQUIV(B$9;INDIRECT(B$10&"!$1:$1");0))voir fichier.
A+
Super merci à vous deux.
A tester ce soir.
-- 01 Déc 2009, 17:54 --
Bon
je vous avais donné une versions simplifiée car j espérais comprendre et appliquer moi même mais ça ne va pas.
Il doit me manquer des infos donc voici le fichier avec lequel je vais travailler.
Il y a les résultats de chaque année par feuille + les résultats de la marche sur une 3eme feuille.
la 4eme feuille doit contenir l ensemble des données afin de les utiliser pour du publipostage.
Le fichier est lié à ce post.
merci d'avance.
-- 01 Déc 2009, 18:52 --
oups mauvaise manip.