RechercheV et liste déroulante

Bonjour à tous,

Etant novice dans excel, j'ai quelques questions pour vous

J'ai une feuille excel avec plusieurs articles avec désignation, références, conditionnement...

J'ai crée une autre feuille excel avec une liste déroulante et mon souhait serait, que quand on choisi un article dans la liste déroulante, la référence ainsi que la désignation et le conditionnement se rentre automatiquement dans une cellule.

Par exemple, je choisi l'article "brosse métallique" dans ma liste déroulante, et je voudrais que dans la cellule A12, il y est la référence, dans la A13 la désignation et dans la A14 le conditionnement.

J'ai ajouté également un bouton dans cette feuille, que j'ai nommé "ajoutez l'article".

Je voudrais également que quand on clique sur le bouton "ajoutez l'article", les données de l'article en questions se rapporte dans un tableau, dans une autre feuille, que j'ai nommé "feuille de demande".

Je n'ai affecté aucune macro à ce bouton.

Je ne sais pas si j'ai été assez claires dans mon problème, sinon n'hésitez pas à me demander plus d'infos

Merci d'avance pour votre aide

Menzo

Bonjour,

avec un fichier test ce serait mieux là on parle dans le vide on ne voit

  • ni les onglets pour les recherches
  • ni la méthode pour la liste déroulante…
Donc à part un lien vers la section cours excel je vois pas trop comment on va pouvoir aider.

Bonjour Menzo, le forum,

Un bon fichier, rien de mieux pour concrètement répondre à tes attentes. Je comprend exactement tes soucies mais je ne peux l'appliquer tout simplement parce que je n'ai pas de support. Tes explications ne suffisent pas.

Cependant je pense que tes infos sont confidentielles et tu ne dois les divulguer. Rien ne t'empêche de mettre des fausses informations dans un fichier exemple.

Bien cordialement,

Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'avec un fichier exemple c'est beaucoup mieux

14exempleexcel1.xlsm (23.07 Ko)

Merci d'avance

Menzo

Bonjour à tous,

À voir si cela te convient, il ne reste plus qu'a appliquer aux autres feuilles.

Bien cordialement,

Merci pour ta réponse MPETIT,

Mais je souhaiterai garder la liste déroulante, que je puisse choisir un article directement dans la liste et que les données de l'article se rentre automatiquement dans les cellules. Tu vois ce que je veux dire ?

Je souhaiterai aussi mettre une image pour chaque article, et que cette image ce mette automatiquement, en C17 par exemple, en dessous des infos de l'article sélectionné.

Merci d'avance

Menzo

Salut tout le monde,

voici une proposition avec plage dynamique et formules (pas besoin du bouton AJOUTEZ L'ARTICLE)

Pour les images voir ici http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

bonne nuit

Bonjour à vous deux, le forum,

Euh alors Menzo c'est ce que j'ai fait dans la feuille "Outillage", tu choisi une désignation dans la liste déroulante que j'ai créé (dans une cellule) et tu as la référence, la désignation et conditionnement qui sort directement. Ensuite tu peux ajouter tes articles grâce au bouton…

J'ai fait ce que tu demandais, n'est-ce-pas ?

Oui tout à fait MPETIT, je suis désolé j'ai dû faire une mauvaise manip ou quoi, je n'avais pas la liste déroulante

Merci bien à tout les deux, ça m'a bien aidé en tout cas

Je vais essayer d'ajouter une image pour chaque articles désormais

Ouf, j'ai eu peur ! Enfin bon, si tu n'arrives pas pour les images, reviens ici

Une dernière chose, valide ton post si pour toi ta problématique a été résolue.

Bien cordialement,

Bon... J'ai essayé mais en vain...

Je souhaiterai que quand je choisi un article dans la liste déroulante, j'ai l'image qui correspond, qui s'ajoute en B15 par exemple

Autre questions , j'ai ajouter un bouton dans la feuille " feuille de demande " que j'ai nommé "envoyer la demande", je souhaiterai que quand je clique sur ce bouton, je reçois la feuille "feuille de demande" sur ma boîte mail, en format PDF, est-ce possible ?

3exemple2.xlsm (122.63 Ko)

Merci d'avance

Menzo

Bon... J'ai essayé mais en vain...

Je souhaiterai que quand je choisi un article dans la liste déroulante, j'ai l'image qui correspond, qui s'ajoute en B15 par exemple

Autre questions , j'ai ajouter un bouton dans la feuille " feuille de demande " que j'ai nommé "envoyer la demande", je souhaiterai que quand je clique sur ce bouton, je reçois la feuille "feuille de demande" sur ma boîte mail, en format PDF, est-ce possible ?

Exemple2.xlsm

Merci d'avance

Menzo

J'ai résolu mon problème concernant l'envoi du mail, mais je n'arrive toujours pas à insérer une image pour chaque article.

Bonjour Menzo, le forum,

Je n'avais pas vraiment le temps de répondre et je te ferais remarquer que m3ellem1 t'avait donné un lien pour t'aider sur les images...

Voilà un fichier avec l'insertion d'image, prend soin de bien lire attentivement mes instructions et revient vers moi si tu ne comprend pas :

Bien cordialement,

Bonjour MPETIT,

J'ai réussi à faire ça ce matin, du coup j'ai validé mon sujet

Merci tout le monde pour vos conseils

Menzo

Rechercher des sujets similaires à "recherchev liste deroulante"