Résultats pour "recherchev liste deroulante"

6'391 résultats pour cette recherche

Bonjour,

Je me heurte à un petit problème

Assez compliqué à l'expliquer ici, donc un fichier sera plus simple avec des détails de ce que j'ai besoin dedans.

Merci d'avance pour vos réponses

21exemple.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour, j'aimerai avoir la possibilité de créer une liste déroulante de véhicules à partir d'une autre liste déroulante

C'est à dire qu'en fonction de la catégorie du véhicule choisie au par avant, que je puisse avoir accès uniquement aux différentes immatriculation de cette catégorie.

J'ai essayé d'intégrer dans la création de ma liste déroulante en J7 la fonction rechercheV par rapport à la colonne J6, mais cela ne fonctionne pas

Est-ce qu'il y aurait une solution qui m'échappe

Merci de votre aide

Bonsoir à tous !

J'ai faits quelques recherches sur le forum pour résoudre mon problème mais je n'ai pas trouvé un sujet qui pouvait m'aider.

Voici mon problème :

J'ai des onglets contenant Ville . Chaque Ville correspond à des stations , chaque station correspondent à des N° des séries, et chaque N° de série correspondent a ( marque ;type ;Année et nbr pist) et chaque case de produit correspondent la totalité de ce produit .

Je souhaite avoir une enfilade de listes déroulantes qui sont dynamiques par rapport au choix de la liste déroulante précédente.

Je vous en remercie d'avance,

Cordialement

112test-2018.xlsx (27.04 Ko)

Bonjour à toutes, bon jour à tous.

Aujourd'hui je viens vous demander de l'aide concernant les listes déroulantes. J'espère grandement que vous pourrez m'aider, et je vous en remercie d'ores et déjà.

Alors je sais faire une liste déroulante grâce au format de contrôle. Mais ce que je ne sais pas encore faire, c'est une liste déroulante dont les lignes, et donc la cellule liée changent en fonction du choix à la première liste déroulante. J'ai essayé de mettre une formule demandant cela dans la case "plage d'entrée", mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un aurait une solution par hasard ?

En vous remerciant !

Bonjour

Ci-joint le fichier ou j’ai besoin d’une fonction qui permet de choisir un chef dans une liste déroulante, est une autre liste déroulante qui sortirai automatiquement son groupe.

Merci

Bonjour,

Je voudrai créer une liste déroulante en fonction de l'affichage d'une autre liste déroulante.

Exemple dans mon fichier joint.

A la page "Impression" en "A2" se trouve "Desserts" qui corresponds à l'information se trouvant dans la colonne "A" de la feuille "RECETTES".

Je voudrais donc obtenir sur la feuille "Impression" en ligne "A3", une liste déroulante de tous les desserts se trouvant en colonne "B" de la page "RECETTES"

Par la suite je voudrais également que l'image de la recette s'affiche ainsi que l'image de la difficulté de réalisation.

Pourriez vous m'aider?

Bonne fêtes de fin d'année à tous

Jean-Marie

Bonjour,

Je recherche une solution quant à lier différents produits d'une liste déroulante à différents prix d'une autre liste déroulante le tout avec différentes options, afin d'obtenir immédiatement le prix final.

Produits: 2.4 / 2.8 / 3.5 / 4.3 / 5.0 / 7.0 / 10.1

Format: DVD / A4 / A5 / A6 / A7 / A8

Mémoire: 128 / 256 / 512 / 1 / 2 / 4

Boutons: 1 / 2 / 3 / 4

Impression: Oui / Non

Quantité: 100 / 500 / 1000 / 5000

Prix TTC ?

Merci d'avance pour votre aide.


exemple de prix par produits/quantité:

2.4 2.8 3.5 4.3 5.0 7.0 10.1

100 22 20 17 26 28 33 44

500 13 13 17 18 21 27 36

1000 12 12 16 17 20 26 35

5000 11 11 16 16 18 25 36

Bonjour,

Je ne suis pas une professionnelle d'excel. J'ai créé une liste déroulante sur mon fichier. Et je souhaiterai, si possible, faire une autre liste rattaché à un des choix de la première liste. Est-ce possible? Je vous joins le fichier concerné. Sur l'onglet "Zone ouest" Colonne U (où j'ai créé ma première liste) c'est sur l'élément "autres projets-périphériques" que je souhaiterai faire un une autre liste affichant 4 choix.

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Peggy BLASCO

NAVREE MON FICHIER ETAIT TROP LOURD....... LE VOICI ALLEGE

Edit Dan : Supprimé Majuscules dans titre du sujet

Bonsoir;LE FORUM

JE suis entrain de préparer un classeur pour le suivi des ventes pour 2014.mais je ne suis pas brillant pour les formules ;bref.ce que je veux (si cela est faisable )est:

  • )avoir une liste déroulante des villes qui dépend de la zone choisie .
  • ) et une autre liste de roulante des clients qui dépend de la ville choisie.( voir classeur joint ).
cordialement.

171clients.xlsx (13.58 Ko)

Bonjour,

Je suis loin d'être une experte raison pour laquelle je me permets de solliciter votre aide... Je souhaiterais avoir une colonne avec une liste déroulante qui dépend de la liste déroulante précédente. L'exemple est en pièce jointe :

  • ma colonne A concerne les étapes de vinification. On peut sélectionner "Préfermentation" ou "Fermentation alcoolique"
  • je souhaiterais que la liste deroulante de la colonne B dépendent du choix de la colonne A :
* si on choisit "Préfermentation", on ne pourrait sélectionner dans la colonne B que les possiblilités listées dans "Thèmes généraux Préfermentation"

* de la même manière, si on choisit "Fermentation alcoolique", on ne pourrait sélectionner dans la colonne B que les possiblilités listées dans "Thèmes généraux pFermentation alcoolique"

Comment procéder ?

Merci d'avance de votre aide.

114exemple.xlsx (9.88 Ko)

Bonjour à tous !

C'est mon premier message dans ce forum, mais sûrement pas le dernier vu l'efficacité de l'entraide entre internautes.

J'ai faits quelques recherches sur le forum pour résoudre mon problème mais je n'ai pas trouvé un sujet qui pouvait m'aider.

Voici mon problème :

J'ai un tableau avec 4 colonnes, contenant respectivement : Continent, Pays, Ville et Indice). Chaque indice correspond à une ville, chaque villes correspondent à un pays, et chaque pays correspondent à un continent.

Je souhaite avoir une enfilade de listes déroulantes qui sont dynamiques par rapport au choix de la liste déroulante précédente.

1ère liste déroulante : les continents ( comment éviter les doublons ? exemple, n'avoir que une fois "Europe" et non 9fois)

2ème liste déroulante : les pays ( liste changeante en fonction du continent sélectionné dans la première liste déroulante)

3ème liste : les villes (liste changeante en fonction du pays sélectionné dans la deuxième liste déroulante)

A savoir : qu'on puisse encore rajouter des continents, des pays et des villes par la suite (la liste peut être très longue). L'idéal serait également qu'on ne doit pas ajouter un nouveau tableau de données et que la présentation du tableau reste la même.

Pouvez-vous m'aider à ce sujet là ??

Voici le lien de la feuille excel

Je vous en remercie d'avance,

Cordialement

PMExcel.

837test1.xlsx (10.63 Ko)

Bonjour à tous

J'ai un petit problème à résoudre:

Supposons une colonne de 10 catègories en 10 lignes, puis en 10 colonnes les sous-catégories, avec pour noms respectifs le nom des catégories principales

Une première liste déroulante permet de choisir une catégorie (dans une autre feuille)

Question: comment faire une deuxième liste déroulante qui ne proposerait QUE les sous-catégories dépendantes de la catégorie choisie?

J'espère m'être bien fait comprendre

Je ne souhaite pas utiliser vba (trop novice pour ça)

D'avance merci

Salut a tous,

Je n'arrive pas à faire en sorte que, une fois mon choix effectué dans une celulle avec liste déroulante, que ca me génère une autre liste déroulante bien déterminée dans la célulle d'a coté.

Mes différents clients correspondent à la première liste déroulante. Ce que je voudrais dans la deusieme liste, c'est le nom de tous les magasins par clients, et pas tous mélangés.

Dans d'autres feuilles, j'ai donc les liste des magasins par client, avec une feuille pour chaque client. je n'arrive pas a faire : si je selectionne "ce client" dans la première liste, alors la seconde liste est ...

Il s'agit d'un formulaire à imprimer et pour des raisons pratique j'aimerai eviter de devoir créer autant de fichier type que j'ai de client.

J'espère que vous saurez m'aider.

218feuille-a4-xxls.zip (33.18 Ko)

Bonjour à tous,

je souhaite créer 2 listes déroulantes dont le contenu de la 2ème dépend de la sélection effectuée dans la 1ère.

Il y a la fonction INDIRECT qui permet de le faire à l'aide de plages de cellules nommées mais le problème est que les entrées de la 1ère liste contiennent des espaces et donc je ne peux pas nommer les plages de cellules pour la 2ème liste avec les textes espacés des entrées de la 1ère liste.

Si quelqu'un connait une solution se serait sympa car je ne vois pas comment faire ?

Bonjour à tous !

Je vous transmet mon fichier excel afin de mettre en exergue ma problématique.

Dans mon fichier excel, j'ai effectué une liste de choix multiples en les nommant via le gestionnaire de noms et en faisant une "liste interactive" avec la fonction Indirect. Donc jusque la rien de compliqué, il va juste chercher les mots et les associés.

Une fois les informations renseignées, j'aimerai aller chercher des caractéristiques propres au produit demandé. En effet, si je choisit ce produit en rouge, il aura une odeur, une forme et un touché différent des autres couleurs. (C'est un exemple, étant donné que mes données sont confidentiels j'ai adapté mon projet :) ).

En fonction de ma couleur, comment afficher directement mes informations ? (à la place des "??" avoir les informations en rouge foncé). Je me suis demandé si une rechercheV marcherai mais je ne vois pas comment l'adapter en fonction de mes options..

Merci d'avance pour vos réponses :)

6test-forum.xlsx (10.14 Ko)

Bonjour à tous,

Etant novice dans excel, j'ai quelques questions pour vous

J'ai une feuille excel avec plusieurs articles avec désignation, références, conditionnement...

J'ai crée une autre feuille excel avec une liste déroulante et mon souhait serait, que quand on choisi un article dans la liste déroulante, la référence ainsi que la désignation et le conditionnement se rentre automatiquement dans une cellule.

Par exemple, je choisi l'article "brosse métallique" dans ma liste déroulante, et je voudrais que dans la cellule A12, il y est la référence, dans la A13 la désignation et dans la A14 le conditionnement.

J'ai ajouté également un bouton dans cette feuille, que j'ai nommé "ajoutez l'article".

Je voudrais également que quand on clique sur le bouton "ajoutez l'article", les données de l'article en questions se rapporte dans un tableau, dans une autre feuille, que j'ai nommé "feuille de demande".

Je n'ai affecté aucune macro à ce bouton.

Je ne sais pas si j'ai été assez claires dans mon problème, sinon n'hésitez pas à me demander plus d'infos

Merci d'avance pour votre aide

Menzo

Bonjour

Pourriez-vous m aider svp....

J'ai un onglet qui contient deux linge

Colone a liste des noms de matériel, b le numéro de serie de chaque matériel

Exemple:

A1 = x1

A2= x2

Etc

Ex

B1= le numéro de serie de x1

B2: le numéro de serie de x2

Ainsi de suite

Sur un autre onglet, jai créer une liste déroulante pour le matériel à B7 et je voudrais que le numéro de serie s'affiche automatiquement sur c7 en fonction de mon choix sur b7

J'ai choisi donc si + recherchev

Voici ma formule:

=SI($C$7="";"";RECHERCHEV($C$7;Feuil2!A1:B55;2;FAUX))

Problème la formule ne fonction pas ....

Ai-je fait une erreur dans la formule ?

Bonjour à tous,

j'aimerai faire une liste déroulante dans une cellule d'apres les résultats d'une recherche dans un tableau.

Je m'explique:

Dans la feuille 2:

  • La cellule A2 en liste (liste du type)
  • La cellule C2 doit être une liste des accessoires de la machine en B2
  • La cellule D3 est le résultat que je veux avoir (une liste déroulante qui comprend tous les accessoires de la machine en B2) je les ai sélectionné a la main.

Dans la feuille Accessoires la colonne D correspond à La cellule B2 et je veux la colonne J.

Voici le fichier allégé

79liste.xlsx (144.09 Ko)

Si vous avez des idées.

Merci d'avance

Bonjour,

Je cherche une fonction où je pourrais insérer des données à partir d'une base de données à l'aide d'une liste déroulante.

J'ai créé un tableau où je fais appel à des données statistiques différentes selon la classe d'un enfant. J'ai inséré une liste déroulante en A14 qui fait appel à une matrice pour recopier les données qui correspondent dans B14 à G14.

J'ai des disfonctionnements, car je sélectionne "6ème" la formule renvoie les données de "2nde", quand je sélectionne "4ème" la formule donne les bons résultats, et quand je sélectionne "2nde" je n'ai rien.

Pouvez-vous m'aider? Si vous pensez qu'une autre formule serait plus indiquée je suis preneur aussi,

Merci!

Salvador

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches et essais de fichier proposé sur le site, je ne trouve pas ma solution.

J'ai un fichier Excel regroupant l'ensemble d'un parc machine dont je fais la maintenance. Plusieurs machines par client, plusieurs clients par ville plusieurs villes par pays.

J'ai fait u tableau pour suivre mes interventions ou demande client . J'aimerais dans mon tableau pouvoir faire une liste déroulante qui me permette de retrouver progressivement ma machine.

Première colonelle pays, la seconde la ville , puis le client puis la machine .

Les différents fichiers que j'ai vus sont faits à partir de liste courte.

Moi ma première colonne a plusieurs fois le mm pays.

( en ouvrant le fichier, se sera plus claire)

Est-il possible dans ma première liste de n'avoir que 1 fois chaque Pays ?

La seconde d'avoir que les villes correspondant a ce pays

La troisième d'avoir que les clients correspondants a ces villes

La quatrième d'avoir que les machines correspondantes a ces clients?

Merci

23suivi-parc.xlsx (15.70 Ko)

Recherches récentes

code couleur vbacode couleurcontientarduinoaller feuillegestion maintenancepmu json heuredesactiver actualisation vbaquerykenomasquer lignes filtreshourwebcalcul satisfaction clientcsv recherche vbavba stextrecherche csvcsv recherchedoublons videsparc auto