Positionnement

Bonjour le Forum

Merci pour toutes vos aides déjà apportées

Je reviens sur le forum, car je souhaiterai savoir s'il est possible de se positionner directement dans la cellule à côté d'un valeur recherchée.

je recherche le nom dans H4 dans cet exemple, et je souhaiterai aller directement en cellule C9 à côté du nom recherché

Merci de votre aide

Bien cordialement

Fabien67

8recherche.xlsx (8.87 Ko)

Salut Fabien,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim rCel As Range
'
If Not Intersect(Target, [H4]) Is Nothing Then
    Range("C:C").Interior.Color = xlNone
    Set rCel = Range("B:B").Find(what:=Target, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
    If Not rCel Is Nothing Then
        rCel.Offset(0, 1).Select
        rCel.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 35
    End If
End If
'
End Sub

A+

7fabien.xlsm (14.72 Ko)

SUPER

Rien à redire

Bonjour,

je profite de ce post pour m' incruster!

j'ai testé ce code pour ce que je voudrais realiser, mais je bloque quand je ne me trouve sur une autre feuille;

je developpe :

Ce code fonctionne à condition d'etre sur la page "Criteres", mais je ne voudrais pas quitter la "feuil1" et recuperer le N° de la cellule et de la colonne .

Le choix du tableau se fera par un double clique dans la cellule "B4" de la "feuil1".

Le top serait de realiser ce code au changement de la valeur de la cellule B4 qui devrait ce faire soit par une "Toupie" ou par la touche "Entrée"

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ' Dim rCel As Range ' If Not Intersect(Target, [B4]) Is Nothing Then Set rCel = Sheets("Criteres").Range("L:AZ").Find(what:=Target, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues) If Not rCel Is Nothing Then rCel.Offset(1, 1).Select 'se positionne une colonne ? cot? et une ligne en dessous End If End If End Sub

merci pour votre aide.

3semainier.xlsm (573.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "positionnement"