Problme avec une formule recherchev

Bonsoir,

voilà j'ai fait un fichier dans lequel je souhaiterais qu'Excel m'indique dans la cellule A5 le n° de programme correspondant au cycle sélectionner via le menu déroulant de liste en A4.

J'ai essayé avec la formule recherchev mais ça ne me donne pas le bon numéro de programme.

Les valeurs qu'il m'indique sont bizarres.

Merci pour votre aide.

Cedcol

15recherchev.xls (13.50 Ko)

Bonsoir

=RECHERCHEV(A4;B15:C18;2;FAUX)

Cordialement

Merci Amadeus.

En fait trop c.. ma question, désolé.

Edit Amadéus. Mais non, on oublie souvent le 4éme argument de la fonction.

Bonjour,

cedcol a écrit :

Merci Amadeus.

En fait trop c.. ma question, désolé.

Edit Amadéus. Mais non, on oublie souvent le 4iéme argument de la fonction.

Quand je vois une question "Problème avec RECHERCHEV" ou "RECHERCHEV ne renvoie pas la bonne valeur",

dans 90% des cas le 4ième argument est absent.

Et tu n'est pas le seul, ce type de question revient très souvent.

A tel point que je me demande si les développeurs ne devrait pas le rendre obligatoire...

A+

Bonjour à tous, je découvre ce forum (cette mine) en cherchant une solution à un problème "recherchev", pas très original apparemment, je viens de trouver la bonne réponse dans ce sujet sans vraiment comprendre pourquoi cette fonction fonctionne ainsi : pourquoi en cherchant 1 elle donne la bonne réponse, en cherchant 3 elle donne la bonne réponse et en cherchant 2 elle me renvoie à la même réponse que pour 1 ??? est-ce dû à la position des données dans le tableau ???, enfin je crois avoir compris qu'il faut préciser le 4ème argument, j'essaierai de savoir vraiment pourquoi par la suite, en tout cas merci et à très bientôt...

Rechercher des sujets similaires à "problme formule recherchev"