Données de tableau en fonction d'une liste déroulante

Salut!

Je recherche à faire des feuilles d'heures d'employés.

Voici comment se présente mon fichier excel :

• chaque feuille correspond à un mois de l'année
  • dans chacune des feuilles on trouve un tableau reprenant les heures effectuées chaque jours
  • en haut se trouve une liste déroulante des employés.

Ce que je souhaiterais c'est qu'en sélectionnant un employé dans la liste déroulante apparaisse les heures de l'employé en question c'est-à-dire que les données du tableau dépendent du nom sélectionné dans la liste déroulante. Ceci dans le but de ne pas ouvrir un fichier pour chaque employé.

J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.

J'espère avoir été assez clair.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum lazycow,

Je pense qu'un bout de fichier avec un minimum d'informations aiderait!

Joins un fichier en gardant la structure des données mais en ne gardant que quelques données.

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'ouvrir ton fichier, j'ai le message suivant :

Le format de fichier est différent de l'extension affichée

Bonjour

Passe par ce lien pour joindre ton fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/index.php

Amicalement

Nad

merci nad donc re re voici un lien :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MODELE.xls

lazycow a écrit :

Ce que je souhaiterais c'est qu'en sélectionnant un employé dans la liste déroulante apparaisse les heures de l'employé en question c'est-à-dire que les données du tableau dépendent du nom sélectionné dans la liste déroulante.

Euh... où se trouvent ces heures?? Sur une autre feuille? Comment sont présentés ces horaires?

Peux-tu laisser les heures d'au moins 2 employés? Tu peux mettre des heures bidons.

Euh... où se trouvent ces heures?? Sur une autre feuille? Comment sont présentés ces horaires?

Peux-tu laisser les heures d'au moins 2 employés? Tu peux mettre des heures bidons.[/quote]

En fait pour les heures tu peux mettre ce que tu veux c'est pas le plus important tu peux même mettre des chiffres ou des mots. Ce qui compte c'est que lorsque je sélectionne un employé dans la liste déroulante et que je rentre les données dans le tableau lorsque je change d'employé je tombe sur un tableau vierge pour pouvoir remplir les données le concernant.

Ah ok, j'ai compris ce que tu voulais.

Je pensais que les horaires de chaque employé se trouvaient dans un genre de base de données et qu'en choisissant un employé, on

extrayait de cette base de données les horaires correspondant à l'employé choisi pour finalement faire un espèce de copier-coller des valeurs.

Ce que tu souhaites obtenir me semble plus difficile à réaliser, étant donné que l'on change les horaires des employés en "direct" sans passer par une base de données.

J'ai bien peur de ne pas savoir faire

Rechercher des sujets similaires à "donnees tableau fonction liste deroulante"