Besoin d'aide

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2020.

Je travail dans un centre de service et j'ai besoin d'aide sur Excel. Je vous explique mon problème.

Je souhaite avoir un graphique qui me permettrait de savoir si mes collaborateurs étaient en ligne ou pas versus les appels non décrochés ( je sais c'est pas simple a expliquer )

En abscisse, il y aurait une échelle de temps (9h, 9h15, 9h30, .... jusqu'à 19h... Colonne durée de conv. dans la PJ)

En ordonnée, il y aurait les agents (colonne n° obtenue dans la PJ)

Et, je pense qu'il faudrait un axe secondaire (histogramme???) qui montrerait le nombre d'appels perdus (colonne "appels perdus" dans la PJ)

D'avance merci pour votre aide et n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair dans mes explications

Bonne journée.

Bonjour,

Tu as combien de collaborateurs à suivre ? Car s'ils sont trop nombreux ton graph va être illisible.

Peux-tu nous fournir un fichier avec des données bidons que nous puissions voir comment elles se présentent.

Bonne journée,

Désolé, je pensais avoir ajouté la PJ. Cela représente 7 collaborateurs.

PJ ajoutée du coup

15occupation.xlsx (38.85 Ko)

Ah oui, j'oubliais, je n'y connais rien du tout en VBA

Il n'y a pas une âme charitable qui va m'aider

bonjour,

voici une esquisse.

merci de changer le titre de ton message. Tout le monde vient sur ce forum pour avoir de l'aide et ce titre n'est pas représentatif du contenu.

6occupation.xlsx (66.27 Ko)

bonjour,

voici une esquisse.

merci de changer le titre de ton message. Tout le monde vient sur ce forum pour avoir de l'aide et ce titre n'est pas représentatif du contenu.

Tout d'abord, merci pour l'aide que tu essayes de m'apporter. Néanmoins, cela ne correspond pas tout à fait à ce que je voulais.

Je me suis peut être mal exprimé.

Je joins une photo, cela sera peut être plus clair comme ça.

Dès que j'ai trouvé comment changer le titre, promis je le fais

D'avance merci.

photo

Salut,

Voyant que personne ne s'en sort j'ai essayé de te bricoler un truc ...

C'est une première étape,

Girodo,

3occupation.xlsx (169.34 Ko)

Salut,

Voyant que personne ne s'en sort j'ai essayé de te bricoler un truc ...

C'est une première étape,

Girodo,

C'est top! En revanche, je n'arrive pas à mettre les données du 7297 en histogramme sur un axe secondaire. Et je ne vois pas pourquoi

En tout cas, cela se rapproche grandement de mon souhait! Merci beaucoup !

Salut,

Voilà

J'espère que ça colle avec ce que tu souhaites,

Reste un souci sur la précision car pour éviter que ça rame trop je regarde minute par minute et c'est pas super précis,

Girodo,

1occupation-2.xlsx (184.18 Ko)

Salut,

Voilà

J'espère que ça colle avec ce que tu souhaites,

Reste un souci sur la précision car pour éviter que ça rame trop je regarde minute par minute et c'est pas super précis,

Girodo,

Oui cela ressemble à ce que je veux cependant, je ne comprends pas pourquoi je ne retrouve pas tous les appels perdus. En effet, je devrait avoir 13 colonnes concernant les appels perdus mais je ne les voient pas tous.

NB: Est-il possible d'avoir un histogramme sur l'axe secondaire?

D'avance merci.

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide"