Avis sur la conception d'un fichier

Bonsoir,

Lorsque je fais le tri d'une journée, le tri s'effectue bien mais il apparait à l'écran le message d'alerte "Fermé Mardi et Mercredi".

1) il n'y a pas de tri sur ce fichier

2) de quelle feuille parles-tu ?

3) c'est ouvert ces jours là ?

Feuille "Base" en E5, ajoute

=SI(B7<>"";"<--- Couverts du jour Total =  "&C5+D5;"")

pas de place ailleurs ! (grossis un peu la police)

Faudra t-il aussi faire la plonge ?

Bonne soirée

Claude.

RE

La modif est faite et fonctionne. Pour le tri je sélectionne un jour, je positionne le curseur dans la colonne couverts ou noms et je demande le tri "A Z" et le système m'effectue le tri.

Que ce message apparaisse n'est pas dramatique.

Merci

A+

Adrien

re,

Pas très bon, même mauvais de trier une BD, et filtrée en plus !!

Tu vas affoler les Private Sub événementiels,

Tu veux trier quoi, les noms ?, on peut le faire à la saisie, dis-moi.

Claude.

RE

Avant d'imprimer je fais un tri de la plus petite table à la plus grande.

A+

Adrien

re,

C'est pas bon de faire comme çà,

Je regarde pour ajouter une feuille d'impression

A qui est destinée cette impression, au Chef cuistot ?

• faut-il imprimer les tél. et observations ?
  • on imprime toujours qu'une journée ou + ?

- quel nom donner à la colonne:

PREMIUM

Carte

Invité

Claude.

RE

L'impression est à destination des serveurs. Le nom, le nbr de couverts, l'observation.

Une impression par service. cette impression est faite une bonne heure avant le début du service.

Pour ce qui est des choix Prémium, Carte ou Invités tu avais pensé à un choix déroulant.

Cette colonne pourrait ce nommée "Choix"

Merci

Adrien

Bonjour Adrien, forum,

Version6

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Adrien_Resa6.zip

Vois si l'impression convient comme çà (tri incorporé)

Ne pas faire de tris directement par le menu (rappel)

Feuille Saisie:

• Protégée sans mot de passe, ce qui permet avc Enter de passer à la cellule suivante.
  • Nom/prénom, Saisir avec 2 espaces entre les deux, le nom se met en majuscule et le prénom
en nom propre.

- Ajout bouton "Annulation", pour supprimer une réservation.

Refaire le tour complet de tous les tests

PS: on ne peut pas purger pour le moment, sinon tests impossibles.

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude, Bonjour Forum

Merci. Je test ça dès que possible. En parallèle (étant donné que je suis de repos) je l'ai expédié à mon patron pour qu'il jette un coup d'oeil candide dessus.

Je te tiens au courant

A+

Adrien

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

C'est vraiment laborieux pour faire entrer l'informatique chez des personnes réfractaires. L'accouchement est pénible. Personnellement j'ai testé. est-il possible que ce soit la feuille de saisie qui apparaisse en priorité ?

Lorsque tu fais une nouvelle saisie avec le choix autres dans les dates, tu ne retrouves pas cette date créée dans la liste déroulante "date" de la feuille base.

Pour une annulation, lorsque tu as sélectionné la résa à supprimer, tu supprime la ligne ?

Pour l'instant ce sont mes remarques. Les collègues doivent tester à leur tour. Je te tiens au courant.

Merci

Adrien

Bonjour Claude, Bonjour Forum

Mis à part les quelques derniers points exposés dans le précédent poste le programme me semble bon.

Aussi, si c'est OK de ton côté peux-tu me faire un exemplaire vierge ou me dire comment le réaliser.

Merci pour ton concours dans cette affaire.

A+

Adrien

Bonjour,

Envoie en MP ton fichier, je dois vérifier quelque chose,

J'en profiterais pour le mettre à jour avec tes données réelles

Je te renvoie en MP une nouvelle version avec explications pour purger.

Pour le forum, je mettrais des données bidons.

Bonne journée

Claude.

Bonsoir Claude

Demain je récupére le fichier du bureau et je te l'envoi en soirée.

Merci

Adrien

En PJ le fichier que j'avais laissé en essai et qui apparemment n'a pas intéressé beaucoup de monde. C'est désolant et crispant à la fois. Tu cherches à améliorer le système et il n'y a pas de répondant.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Resa_restaurant_fichier_essais.zip

Je te l'envoi normalement car les nr de tel sont fictifs. Je voudrais laisser en doublon le programme et le registre papier en décembre et passé à l'informatique le 1er janvier.

Donc tu peux le nettoyer complétement. Merci de ton aide.

Adrien

Bonsoir,

Essaye de récupérer les réservations papier de Novembre et Décembre,

même sur une feuille à part et sans Tel.

j'en ai besoin pour tester quelque chose (rappel)

c'est pas insurmontable çà !

à te relire

Claude.

Salut le forum

AdrienHeiser a écrit :

En PJ le fichier que j'avais laissé en essai et qui apparemment n'a pas intéressé beaucoup de monde. C'est désolant et crispant à la fois. Tu cherches à améliorer le système et il n'y a pas de répondant.

C'est cela le problème de faire du clé en main, et c'est pas la vocation première du Forum.

Mytå

Bonjour Forum, Bonjour Claude

De repos aujourd'hui, je récupère les résa demandées demain.

Merci

Adrien

Bonjour Usb512

C'est pas le pb du clé en main. C'est que les gens ont peur d'avancer de changer leurs petites habitudes. Ils savent prendre une résa avec un papier un crayon donc pour eux c'est bien. Ils ne veulent pas s'aventurer sur un programme informatique basic mais ils jouent à la WII !!

Bonne journée

Adrien

Cà décoiffe. Ca bouge j'aime. Mais je cherche le système pour joindre un fichier.

Une petite orientation SVP. OK j'ai trouvé.

Merci

Adrien

Bonsoir Adrien, forum,

En PJ le fichier que j'avais laissé en essai et qui apparemment n'a pas intéressé beaucoup de monde.

C'est désolant et crispant à la fois. Tu cherches à améliorer le système et il n'y a pas de répondant.

Je pensais que c'était toi qui testais, en recopiant tous les jours les réservations papier.

Si l'utilisateur ne "mord" pas, c'est qu'il y a problème,

Soit tu lui à mal expliquer ou l'appli n'est pas conviviale !

Je ne peux pas lui expliquer, mais j'ai reformaté la "Saisie"

La base est en accord avec tes données, je n'ai pas pu voir ce que je voulais (il n'y a pas suffisamment

de données pour faire des Stat.)

çà sera plutôt pour faire un bilan au bout d'un an. (voir feuille "Stat" masquée pour le moment)

C'est peut-être inutile, mais la structure est prête.

Dans la feuille "Archives", il y a un bouton "Purge", qui supprime toutes les lignes antérieures

à AUJOURDHUI(), cette action est à mener pour faire de la place mais n'est pas obligatoire au

bon fonctionnement.

Moi, je laisserai la base tel-quelle et continuerai à saisir au + tôt.

Je te laisse découvrir le nouveau look (version7)

Amicalement

Claude.

11adrien-resa7.zip (92.67 Ko)

Bonsoir Claude

Cette nouvelle version me semble plus conviviale. Je la testerai demain au boulot. J'ai décelé un petit souci au niveau des mois. Pas possible d'afficher les mois à venir.

A l'heure actuelle, je suis le seul à saisir volontairement. Tant qu'ils auront la possibilité de réserver sur le registre papier, ils bouderont l'application. Mais je compte bien virer le registre au 1er janvier.

J'y arriverai

Merci

Adrien

HS : pour ce qui est le l'autre appli que vous m'avez aidé à mettre au point (pour le cuistot) j'ai d'excellents retours, il est content du travail et m'a demandé de vous remercier.

Rechercher des sujets similaires à "avis conception fichier"