Probleme macro

1) pour les date sans péremption, est-il possible de mettre une MFC pour ne pas avoir de date de péremption.

2) dans l'entrée des stocks je m'aperçois qu'il y a un truc de dommage, est quand je rentre Catégorie et désignation il serai peut être bien que je sache se que j'ai déja en stock et savoir déja le stock mini et maxi déja déterminer

exple : j'ai déja 80 compresses, sont stock minimum est de 46 et maxi 100, une autre case pour savoir combien j'en rentre sous quelle conditionement et quelle péremption.

3) Concernant Ajout/Supp. trousses-destination c'est super bien, mais serait-il possible de ne pas affiche de préfixe pour les véhicule et trousses car certain n'aurons pas le mot trousse, par contre c'est super bien je ne pensé pas comme ça, et comme tu l'as fait c'est vraiment SUPER!!!

4) dans la pharma, est-il possible de mettre chaque désignantion sur la même ligne(toutes les compresses ensemble avec le stock additionné et la premiere péremption qui arrive) quand je développe mes compresses je trouve le détaille précis du nombre de compresse en rapport avec la péremption.

Je ne sais pas si c'est très clair, si se n'est pas le cas, dit moi j'essairai de mieux m'exprimer

Par contre c'est vraiment du super travail

un grand merci

il faut aussi que je puisse gérer la sortie des stocks par véhicule

Par contre quand le stock dans la pharma ou dans un véhicule est à 0, supprimer la ligne et je pense que même la partie en rouge dans la pharma doit complètement être supprimer car à la fin il va y avoir tellement de ligne....ça deviendra impossible à gérer.

Bonjour,

Je vais regarder en fonction de tes souhaits et recommandations.

Ce que je peux dire concernant les véhicules et les trousses.

Commencer les noms par :

V pour VSL

T pour Taxi

A pour Ambulance

Tr pour trousse

Me facilitait la vie pour l'élaboration du code. Si c'est un problème, je vais voir si des noms non-significatifs peuvent poser problème ... à part qu'au programmeur

ric

concernant les véhicules, les prefixe ne gène pas, juste les trousse car certain matériel ne se trouve pas dans des trousses mais tout simplement dans un tiroir, un placard ou tout simplement fixé dans l'ambu

Bonjour,

Si les noms non significatifs ne sont que pour les trousses, je crois que cela ne posera pas problème. Je vais seulement devoir enlever le bout de code qui ajoute Tr au début du nom au moment de sa création.

ric

oui se sera parfais. par contre pour les trousses, si je créer la trousse "kit brulure" je l'affect à A03, ça marche nickel, mais serait-il possible que la dénomination "kit brulure" je puisse le réutiliser car dans la colonne trousse elle disparait, je suis obliger de créer de nouveau "kit brulure" pour pouvoir affecter sur un autre véhicule ect....

Bonjour,

Si je voulais conserver une forme de suivi sur le contenu des trousses et de l'utilisation des produits, je créerais KitBrûlure01, KitBrûlure02, etc.

Mais si tu y tiens vraiment; je peux ajouter un caractère de convention où disons que l'ajout d'un caractère générique tel le x, le # peut être la & pour faire #Kitbrûlure pourrait être associé aux véhicules plusieurs fois.

Sinon, pour aller plus loin l'on débarre tout pour un "free-for-all" où une trousse serait un type de trousse qui pourrait être associé autant de fois que désiré à autant de véhicules que désiré. C'est au choix, ce n'est pas à moi de décider. Il est important de connaître les besoins pour tenter de les appliquer de mon mieux dans le déroulement du code.

Ce qui est important, c'est de connaître tous les besoins dès le début pour ne pas avoir à défaire pour refaire. Où dû moins, le moins souvent possible.

ric

Salut ric. Non laisse comme ça, se sera très bien

Bonjour,

À bien y penser : une trousse serait un type de trousse et elle pourrait être associée autant de fois que désiré. Puisqu'en liant le type de trousse à un véhicule, cela devient une trousse unique.

Avec un peu de combustible (le café), mon tout petit cerveau redémarre lentement.

ric

Bonjour,

il faut aussi que je puisse gérer la sortie des stocks par véhicule

Par contre quand le stock dans la pharma ou dans un véhicule est à 0, supprimer la ligne et je pense que même la partie en rouge dans la pharma doit complètement être supprimer car à la fin il va y avoir tellement de ligne....ça deviendra impossible à gérer.

... quand le stock dans la pharma ou dans un véhicule est à 0 ... Eeuuuhhhh!!! Stock dans le véhicule est à 0 ???????

Où gère-t-on la quantité de produits dans un véhicule ??

Car présentement, ou mes 3 cafés n'ont pas produit les effets escomptés, où il n'y a pas d'interface d'inventaire par véhicule.

Il y a bien des feuilles créés, mais je n'ai rien trouvé qui en gérait ou comptabilisait l'inventaire.

Il n'y as seulement que l'accumulation des produits sortis de la "Pharmacie centrale" pour être placés dans les feuilles des véhicules.

... le stock ... est à 0, supprimer la ligne et je pense que même la partie en rouge dans la pharma doit complètement être supprimer car à la fin il va y avoir tellement de ligne....ça deviendra impossible à gérer. ...

Je veux bien supprimer ces lignes, mais s'il n'y a plus de stock d'un produit et que je supprime la dernière ligne s'y rapportant (catégorie et désignation), quand le stock arrivera, il faudra recréer l'item. C'est un peu dans ce cas de figure que j'avais suggéré qu'un listing des produits soit créé ... remplissant les combobox Catégorie, désignation, conditionnement. Ou bien l'on ne supprime jamais la dernière ligne se rapportant à un produit même si le stock est à 0. Ce qui permettrait de conserver leur listing dans les combobox.

Parlant de combobox ... pour la rapidité de multiples manipulations ... perso, je préfère les listbox aux combobox. Mais, c'est un choix personnel et confidentiel qu'il faut respecter ...

Bon, j'ai terminé avec mes tergiversations.

Excuse-moi ...

J'y retourne ...

ric

salut ric

en effet le stock dans de compresses avec une date de péremption peux descendre à 0 si utilisé. après en effet je ne sais pas où et comment gérer ce stock

concernant le fait de supprimer ligne quand c'est à 0, l'item ne sera pas forcement supprimer car CE produit aura une autre entrée avec une autre date plus longue car le stock est renouvelé en permanence

concernant la gestion de sortie des véhicule, peut être un combobox depuis la pharma dans lequel s'ouvre userfome dans lequel je peut accéder à chaque véhicule créer (de nouveau peuvent s'y créer en permanance exple achat de nouveau véhicule) et voire la liste de matériel et que je puisse sortir.

je suis en train de penser, dans la pharma et dans dans chaque véhicule un combobox pour impression

Bonjour,

Pour faire une démo à un cousin de passage qui commence à avoir lui aussi la piqûre Vba ...

Mais tous deux, l'on a encore bien des croûtes à manger.

J'ai fait l'ébauche d'un formulaire qui recherche sur toutes les feuilles dont le nom commence par "Stock". Il donne l'inventaire du matériel des véhicules selon 3 listbox "Catégorie", Désignation et Conditionnement.

L'on clique sur une catégorie, puis une désignation puis un conditionnement.

Je ne sais pas avec quelle bécane tu roules Excel. Dis-moi si c'est suffisamment rapide.

L'idéal serait de créer plus de véhicules, plus de trousses, plus de produits et sortir des produits de la "Pharmacie centrale" vers les véhicules. J'avoue que c'est le côté ennuyant de la chose.

Ajouter des infos va aussi faire ressortir les lacunes et les bogues.

ric

je vais créer ça demain, car assez long.

l'inventaire des véhicules est pas mal du tout, peux t'on aussi faire par véhicule pour savoir se qu'il y a dans chaque trousses, et pouvoir sorti à partir de là? mais la conception est pas al du tout car j'ai même les total en haut de chaque produit

pour se qui est de la vitesse pour le moment ça marche nikel, ça ne rame pas du tout.

demain je vide tout le fichier et je créer tout se qu'il faut et je met le fichier à dispo et je te dit si il y a quelque chose à revoir

je vais me connecter demain au cas ou tu ai mis un nouveau fichier pour travailler avec la dernière version

Bonjour,

Oula! Oula! Il y avait un gros bogue dans la recherche des produits des véhicules du fichier V9.

La recherche se limitait au premier véhicule qui avait la catégorie recherchée ... Ouufff! c'est corrigé.

Toujours en utilisant le bouton bleu au-dessus de J2 "Inventaire des véhicules" ... une amélioration.

J'espère que le formulaire ne dépasse pas la largeur de ton écran.

Une listbox supplémentaire "Par véhicule" (label rouge).

Si tu n'y touches pas, les 3 autres listbox effectuent les recherches ( corrigées ) dans toutes les feuilles dont le nom commence par "Stock" comme dans la version 9 du fichier que je t'ai soumis.

Si tu cliques sur un véhicule ... son label passe au vert ... dès lors toutes les recherches des 3 autres listbox seront limitées à ce véhicule.

Pour repasser en mode "Tous les véhicules", il suffit de cliquer sur le label vert "Par véhicule". Il repassera au rouge et les items sélectionnées des 3 listbox voisines seront désélectionnées et la dernière sera vidée. Il ne reste qu'à reprendre les recherches ...

N'est-ce pas un beau cadeau en cette période festive ?

ric

salut ric,

j'e viens d'essayer de faire des tests mais j'ai des bugs.

j'ai effacé avant les données mais j'ai du mal mis prendre.

pourais tu m'envoyer un fichier virege de donnés que je puisse tester

pour info j'ai supprimer les véhicule pour recréer, la suppression OK

quand je determine d'un nouveau véhicule, "erreur d'exécution '381': impossible de définir la priorité list. Index de table de propriétés non valide." débogage : Me.ListBoxDestination.List = .Range(.Cells(2, TypeVeh), .Cells(Rows.Count, TypeVeh).End(xlUp)).Value

de plus pour la création de véhicule toujours préfixe (vu que pour VSL, le reste je ne sais pas car ça bug)

de plus, maintenant que plus de véhicule enregistrer, dès que je vais dans l'onglet Ajout/supp trousses-destinations, même code erreur.

dans la partie entree ou créer référence j'aime beaucoup l'inventaire, c'est très clair pour savoir se qu'il y a en stock; mais quand je rentre un produit déja existant il faudrai que je ne sois pas obligé de rentrer le stock mini et maxi car déja renseigné au contraire bloquer ceci si déja connu

Je suis en train de regarder les mis en MFC de la pharma.

alerte stock OK par contre si 0 en stock supprimer la ligne

Alerte péremption serait-il possible de passer en jaune conne c'est le cas si péremption dans 1 mois et en rouge si périmé + après validationde ma part et MAJ, suppréssion de la ligne

j'insiste, supprimer ligne si je les sort de la pharma (actuellement en rouge)

Pas d'alerte péremption OK

désolé de t'en demander autant. il faut vraiment que je suive les cours vba pour ne pas être chiant comme je suis

merci

en cas de suppression de trousse ou véhicule je vois des onglets qui se créer. serait-il possible de ne pas avoir cette option mais tout simplement de transferer le matériel dans la pharmacie?

pour se que je t'avais parlé, depuis la pharma que toutes les compresses soient ensemble et si je développe je vois le détaille des péremption, se n'est pas la peine, s'est bien mieux se que tu à fait dans l'inventaire

Bonjour,

Effectivement, quand les listes sont vides, en créant les premiers items, il y a des soucis.

Je regarde cela et je te retourne une nouvelle version dès que possible.

ric

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"