Probleme macro

non normalement chaque trousse reste dans chaque véhicule qui lui est propre. si un chauffeur mes les echanges, il va m'entendre

je les tapes....!!!!!

Bonjour,

Dois-je comprendre que les destinations ne sont pas des véhicules mais bien des trousses liées à un véhicule ?

Exemple : je crée une destination

"A01-T01" ... i.e. Ambulance01-Trousse01

"A01-T02" ... i.e. Ambulance01-Trousse02

"A01-T03" ... i.e. Ambulance01-Trousse03

"A02-T01" ... i.e. Ambulance02-Trousse01

"A02-T02" ... i.e. Ambulance02-Trousse02

"A03-T01" ... i.e. Ambulance03-Trousse01

"A03-T01" ... i.e. Ambulance03-Trousse02

"T01-T01" ... i.e. Taxi01-Trousse01

"T01-T02" ... i.e. Taxi01-Trousse02

Etc.

ric

Chaque destination est un véhicule et chaque véhicule il y a ses propres trousses

Bonjour,

Il faut donc créer une sous-catégorie à "Destination".

Huummm!!! ... je regarde comment gérer cela. Car, il faut créer et supprimer des trousses. Si l'on supprime une trousse, il faut penser à gérer son stock résiduel en le remettant dans la pharmacie centrale si les dates de péremption ne sont pas trop proches de l'expiration. Il faudra penser à un délai raisonnable. Ou aucun retour si la trousse est perdue, volée, détruite ou contaminée.

Ça fait une bonne gestion de plus. Ça va être plus long ... mais amusant.

ric

Écoute si ça t'amuses

Pour que tu comprennes, il y a les véhicules, dans chaque véhicule il y a des trousses et dans chaque trousse il y a des consommable. Il y a à gérer surtout la partie sortie de consommable de chaque trousse, c'est se que l'on fait de plus, mais en effet tes remarque sur le perte ou autre de la trousse est judicieuse

Bonjour,

Autre point ...

Supposons ...

Dans "Catégorie", j'ai "Pansement" ... dans "Désignation" j'ai "Grand".

Je me retrouve dans la Pharmacie centrale avec 3 fois ce produit, car ils ont des dates de péremption différentes.

Stock mini et Stock maxi doivent-ils être pour les 3 lignes de ce produit ou pour chacun ?

ric

Ne t'embête pas. Dans les catégories je metterai consommable, produit d'entretien, non-consommable.

Et dans la désignation je metterai, compressés stérile 5×5 ou compresses stérile 10×10 ect

Par contre certain produit n ont pas de date de péremption dons pas obligatoire d'en mettre. Si pas de date, boite de dialogue s'ouvre demandant confirmation car pas de péremption noté

Bonjour,

Un compte rendu de l'avancement ...

Ce qui est fait ...

  • Création d'un véhicule et de sa feuille (nouveau modèle) par catégorie. Les noms sont dans la feuille "Listes".
  • Suppression d'un véhicule et renommage de sa feuille en ajoutant Supp_ devant le nom. Cette feuille ne devrait plus apparaître dans les listes.
  • Produit sans date de péremption. (ligne verte) Sa date sera le 31/12/9999.
  • Suppression de produit. (ligne rouge) utilisation de la colonne i. Ce produit n'apparaîtra plus dans les listes des formulaires.
  • Lors de l'ajout de produit, l'ajout d'une désignation ne peut être pour 2 types produits différents.

Ce qu'il reste à faire ...

  • Création et suppression des trousses liées à un véhicule. Le nom est à revoir et les trousses présentes ont été créées manuellement. Présentement, les trousses ne sont pas liées à un véhicule, mais seulement à une catégorie de véhicule.
  • Gestion éventuelle du contenu des trousses supprimées.
  • Je présume que chacune des trousses, selon son utilité, pourrait avoir un contenu différent. Peut-être, créez un listage de ce que devrait contenir une trousse pour en faciliter son réapprovisionnement. Une lettre dans le nom d'une trousse pourrait "dire" quelle type de trousse, donc son éventuel listage.

Un questionnement ...

- En sortant du stock de la Pharmacie centrale vers les trousses ... Présentement, il n'y a pas de trace où le stock a été déplacé. Je crois qu'un log serait nécessaire pour faire un suivi.

À faire en dernier lorsque le fichier fonctionnera correctement ...

  • Masquer les feuilles.
  • Gestion des accès via mots de passe.
  • Enregistrement automatisé du fichier à chaque "Validation". (Retour en arrière d'une étape impossible ... sauf s'il y a une copie de sauvegarde du fichier.

ric

Bonjour,

Je suis perplexe sur un bout de code qui refait les "Mises en forme conditionnelles" à chaque ajout de produit dans la "Pharmacie centrale". Pour l'instant, je trouve cela excessif. Sans compter qu'il appliquait les MFC sur 10000 lignes.

En passant, ce bout de code Module1 > Sub MiseEnFormeConditionnelle() ... m'a fait tourner en rond un bout de temps. Ça fonctionnait > ça boguait > ça fonctionnait > ça boguait.

Il y avait un concept de "Sélection" qui posait problème. En remplaçant la sélection par l'adressage, le problème semble résolu.

ric

Tu a l'air de galérer mon pauvre. J'en suis vraiment désolé

Bonjour,

Ne sois pas désolé, je m'amuse.

ric

Coucou ric. Une question, sur le premier tableau est il possible que que SI l'administrateur ouvre userform VSL, Txai ou ambu, que la partie date, heure et chauffeur ne sois pas grisé et que l'administrateur peut choisir le chauffeur, la date et l'heure manuellement ?

Et verrouiller les cellules de la page d'accueil pour que personne ny touche

Bonjour,

En dernier ... quand le fichier fonctionnera bien ... l'on appliquera les restrictions.

L'on en reparlera.

J'achève la gestion des véhicules et de leurs trousses liées; c'est 2 items à gréer.

Je viens de terminer dans la partie formulaire "Sortir une référence" > en choisissant Destination (véhicule) > le "ComboTrousse" se remplit des trousses associées à cette destination. S'il n'y en a aucune, la couleur de l'affichage change et "NA" (not available) s'affiche.

S'il n'y a pas trop de visite demain (c'est commencé pour le prochain mois), je devrais être en mesure de te soumettre un fichier pour fin d'approbation.

La pensée du jour : "En cette période folle, la sobriété est de bon aloi".

ric

Nourriture pas besoin de restriction sur ce fichier point je me suis mal exprimé en parlant du premier fichier je parle et celui du nettoyage des véhicules

Bonjour,

Ouupppssss!!!!! ... J'ai zappé cette question ... désolé ...

... Une question, sur le premier tableau est il possible que que SI l'administrateur ouvre userform VSL, Txai ou ambu, que la partie date, heure et chauffeur ne sois pas grisé et que l'administrateur peut choisir le chauffeur, la date et l'heure manuellement ? ...

Je crois que tu parles du premier fichier ?

Si c'est le cas, ça m'a dérouté un peu, étant absorbé par le 2e > "Pharmacie"

Si tu me parles des 4 formulaires "Nettoyage", Desinfection, Taxi et VSL.

Oui, tout est possible.

Si j'ai bien compris ... pour l'instant, ils s'ouvrent avec les infos liées aux mots de passe utilisés.

Les deux formulaires "Taxi et VSL" sont identiques. Il serait surement possible d'en utiliser qu'un seul pour les deux cas.

Je regarde ta demande et je te revient dès que possible.

ric

Salut ric. Je ne suis pas sûre pour que de soit le même formulaire pour vsl et taxi, car si je décide de changer de changer un critère sur un des 2

Bonjour,

Pharmacie centrale ...

Je vais te laisser tester tout cela quand tu auras le temps.

Comme je l'ai mentionné, l'on s'occupera de la protection en dernier quand tu auras approuvé le fonctionnement du fichier.

En partant du bouton "Gestion des Stocks", le menu du formulaire nous présente les différentes options.

1- Entrer ou Créer une référence > lors de la création d'une Désignation, cette désignation ne peut pas faire partie de plus d'une Catégorie. Si le produit n'a pas de date de péremption, une demande de confirmation s'affichera pour valider cela. Dans la feuille "Pharmacie centrale", la ligne concernée se mettra en vert. La date de péremption sera le "31/12/9999".

2- Sortir une référence > les boutons-options des types VSL, Taxis et Ambulances ont été ajoutés; ainsi qu'un combobox "Trousse". Seules les trousses liées à cette destination seront listées. Si aucune trousse n'en encore été liée à cette destination, "NA" va s'afficher. Un suivi des sorties s'écrit dans la feuille "Suivis".

3- Modifier une référence > j'ai ajouté l'option "sans date de péremption.

4- Supprimer une référence > cette référence sera supprimée de la listebox. Dans la feuille "Pharmacie centrale", "supp" sera inscrit en colonne i de cette ligne. Une MFC mettra la ligne en rouge.

5- Créer une nouvelle destination, Supprimer une destination (pour les véhicules et les trousses). Un gros morceau ...

  • ListboxVéhicules avec ses 3 types "Vsl, Taxi et Ambulance"
  • ListboxTrousses > reste à programmer (j'ai oublié ) > celles présentes ont été créées manuellement.
  • ListeboxTrousseliéauVéhicule > l'on sélectionne un véhicule et une trousse, le bouton "<<" créera un lien entre les deux. Le bouton ">>" brisera le lien entre les deux.

6- Afficher les destinations supprimées > il y a aura à penser ce bout-là.

7- Quitter ...

Comme tu vois et que je constate, il me reste un peu de boulot. Mais on approche ...

ric

Bonjour,

La gestion de l'ajout/suppression des trousses est complétée.

Espérant le tout conforme ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"