Bonjour,
Je rencontre un gros souci avec l'utilisation d'Excel 365. Je précise tout d'abord que j'ai un niveau d'informatique très faible, je débute tout juste, donc ma question paraîtra peut-être bête…
Alors voilà, j'ai téléchargé il y a un peu plus d'un mois la version d'essai d'Excel 365, pour des cours d'informatique. Tout se passait plutôt bien, j'ai travaillé sur pas mal de points sans rencontrer des problèmes (incrémentation, bloquage de cellules, fonction SI…..), les bases d'Excel quoi.
La semaine dernière, ma version d'essai a expiré, et mon abonnement a donc officiellement démarré. Et depuis, c'est la cata totale. Lorsque je travaille dans des tableaux, Excel se met automatiquement en calcul matriciel. De ce fait, mes formules me donnent des résultats d'erreur, alors qu'auparavant elles fonctionnaient très bien. J'ai remarqué que c'était pire quand des zones de tableaux sont bloquées.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte, je ne comprenais pas d'où venait le souci, j'ai donc envoyé un de mes exercices à mon prof. Et lui (il a Excel 2010) il voit des accolades partout où j'ai noté des formules, alors que moi je ne les vois pas et je n'en ai jamais mis ! Donc je pense que c'est Excel qui se met tout seul en calcul matriciel….
Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une "fausse manip" où si cela viendrait d'une mise à jour faite lors du passage de la version d'essai à la version officielle.
Bref, c'est la cata totale car j'ai mon partiel dans 1 semaine et je ne peux plus bosser. Quelqu'un aurait une idée pour m'aider? J'espère avoir été assez claire dans mes explications...
Merci d'avance !!!
L.