Probleme macro

Bonjour,

D'autres tests à faire ... il faut bien que tu t'amuses un peu ...

Recherche ...

  • Si l'on sélectionne un item, l'on peut le désélectionner en cliquant à nouveau dessus.
  • Si aucune sélection n'est faite, l'on obtiendra tous les résultats selon le choix du togglebutton (Autres véhicules <> Ambulances)

Un essai ...

ric

tout a l'air de fonctionner à la perfection.

dernière chose normalement les onglets sont cacher sauf pour l'administrateur, mais la l'onglet recherche reste actif

pour le reste c'est super

Bonjour,

Ici, tous les onglets sont masqués ... sauf Accueil.

Est-ce que tu peux me donner la démarche que tu fais pour te retrouver avec un onglet de recherche qui reste visible ?

ric

je fait une recherche avec ambulances du 1/12 AU 10/12 et je valide ->ouverture de recherches ambu

apres je reviens sur accueil l'onglet reste ouvert

quand je le fait avec autres véhicule ça ne le fait pas

Bonjour,

Étant donné que c'est une nouvelle feuille que j'ai créé, je n'ai pas pensé à la macro qu'il faut placer dedans ...

Private Sub Worksheet_Deactivate()
   Me.Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub

Woulla! c'est fait ...

ric

c'est vraiment du super boulot et encore merci

question : au passage 2020, j'ajoute de nouveaux onglets au meme nom mais 2020?

serais tu ok pour travailler sur autre chose?

Bonjour,

Si ce n'est pas trop pressant ... je veux bien ...

ric

j'ai trouver sur internet le fichier CAMIAC4 j'aimerai qu'il soit modifier exple fichier gestion stocks pharma

regarde dans l parti "comment ça marche" j'ai mis en rouge se qui serai interessant à modifier

merci

5cmiac4.zip (77.87 Ko)

je vais te devoir l'apero après tout ça

je doit deconnecté, boulot oblige. je reviens en fin de journée

Je suis de retour. As-tu eu le temps de voir les deux fichiers ? Penses-tu pouvoir faire quelque chose ?

Bonjour,

En fait, je leur ai jeté un coup d'oeil, ce qui a levé quelques questions.

Pour les deux fichiers ... ne sont-ils pas identiques ?

Dans le formulaire : Catégorie, Désignation et Conditionnement sont des termes qui me sont par trop vague. De plus, les combobox ne listent que celles qui ont été créées manuellement. Oufffs, ça va être long (pour toi )

Or, à moins d'être dans le champ ... Pourquoi pas des listes déjà prêtes lues et placées dans les combobox ?

Les destinations ...

Matériel utilisé pour xxx ... Fait-on un melting pot ? Ou fait-on comme dans ton autre fichier sépare-t-on VSL, Taxi et Ambulance ?

ric

Bonjour,

1) en effet ils sont identique; la différence elle est pour te montrer dans l'onglet A01 est différent que celui générer par le premier et sur l'onglet "comment ça marche" en rouge les parties différente du premier fichier.

2) dans la partie catégorie ça va etre exple= consommable, produit d'entretien,...

dans la partie Désignation exple= compresse, sonde, desinfectant,....

Dans la partie conditionnement = unité, par 2, par 3,...

mais si je met par exple consommable et compresses, je ne retoouve pas comresse dans une autre catégorie

pour une liste déja établi, elle risque d'evoluer et le faire au fur et à mesure je trouve ça pas mal

Je viens de m'apercevoir qu'il manque une parti sur la sortie de référence depuis une destination.

mais je ne sais pas où peut-être depuis la partie "véhicule" combobox?

Bonjour,

Je répète ma question ...

Les destinations ...

Formulaire, onglet "Sortir une référence"...

Catégorie...

Désignation...

L'on sélectionne une ligne à sortir...

Quantité à sortir...

Puis enfin, Destination...

Fait-on un melting pot ? (i.e. : Le combobox "Destination" contiendrait toutes les destinations.

Ou fait-on comme dans ton autre fichier sépare-t-on VSL, Taxi et Ambulance ?

Il y a aussi, lors de l'utilisation du formulaire, l'on fait une action et une fois l'action complétée, le formulaire se ferme. Ne serait-ce pas plus intéressant de conserver le formulaire à l'écran tant que l'on a pas terminé toutes les actions voulues ?

Merci de ton attention.

ric

Si tu peux séparer AMBU, VSL, et TAXI mais pas une obligation si compliqué.

pour la fermeture du formulaire tu as peut-être raison je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas, se n'est pas génant

fait simple, car je t'en ai déja demandé beaucoup et je ne veux pas abuser

Bonjour,

... mais si je met par exple consommable et compresses, je ne retoouve pas comresse dans une autre catégorie ...

Je présume que c'est valide pour toutes les Désignations vis-à-vis les Catégories.

Je présume aussi que ce n'est pas vrai pour les conditionnements vis-à-vis les désignations.

Où j'en suis rendu ...

La création de nouvelles destinations en 3 catégories "VSL, Taxi et Ambulances" fonctionne ... la création de leur feuille à bien suivie.

La suppression de destinations avec leurs feuilles fonctionne également.

Je dois donc créer quelques catégories, quelques désignations et leurs conditionnements pour tester la création, la suppression et la modification de ces produits.

J'ai testé la Sortie d'une référence, il n'y a rien à faire, ça fonctionne bien.

... Documenter la boite de dialogue(nom véhicule + trousse) ...

Nom du véhicule = Destination = OK (si j'ai bien compris)

Mais la trousse ????????????? Là, je vais avoir besoin d'information. Car, je suis largué.

Il y a plusieurs trousses par véhicule ??

ric

Salut RIC, e, effet il y a plusieurs trousse par véhicule.

mais aléatoire, taxi 2 ou 3, vsl 3 ou 4, ambu entre 5 et 15

il n'ont pas le même nombre de trousse, et chaque trousse à un nom particulier et différent

Bonjour,

Est-ce qu'une même trousse peut se promener d'un type de véhicule à l'autre ?

Ou est-ce des trousses personnalisées à un type de véhicule ?

ric

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"