Probleme macro

Bonjour vous trouverai ci joint un fichier

mdp admin = securite

mdp suivi entretien = etat

j'explique se qui ne va pas.

quand je clic sur un véhicule mettre mot de passe (melodie)

ensuite un formulaire s'ouvre. le souci est la parti commentaire, si j'inscris quelque chose dedans et que je valide, je devrais retrouver ce commentaire dans la parti suivi entretien, or, rien du tout. de plus si ce commenatire est coché dans la parti réalisé, (double clic) puis mis à jour la ligne doit s'effacer (mais pas dans l'onglet (vsl, taxi ou ambu), juste ok dans "fait"

je ne sais pas si cest très clair

merci de votre aide

Bonjour,

Pas sûr de tout avoir bien fait ... je te laisse tester la chose ...

Seul le code du bouton "Valider" du formulaire "Nettoyage" a été fait (voir au bas de la macro, le code n'écrivait pas dans la feuille "Commentaires").

Je présume que le formulaire VSL, Taxi et Désinfection auront eux aussi des modifs à apporter dans le même ordre d'idée.

J'ai aussi uniformisé le mot "Fait" dans les différentes feuilles où la recherche s'applique pour trouver la colonne. En passant, la recherche se faisait sur la ligne 5 et doit se faire sur la ligne 1 ... où l'on retrouve les entêtes de colonne.

ric

Bonjour,

Et si tu enregistrais ton fichier dans un format Excel2007+, soit en xlsm ?

Sa taille serait réduite.

Cdlt.

merci RIC, cela fonctionne parfaitement.

Quand j'ouvre le tableau il me met en mode protégé, en me disant "attention aux fichiers provenant d'internet,....." et me propose d'activer la modification.

quand je l'active, Erreur d'exécution '1004' : La méthode Activate de la classe Workseet a échoué, si je fait Débogage :

Sheets("Accueil AMBU").Activate

En effet tu as compris ce fichier il faudrai que ceci s'applique pour chaque commentaire peut importe le feuillet.

par contre j'ai des problèmes avec la partie Filtre (MDP=trouve) :

1) quand je fait une recherche par date code erreur : Erreur d'exécution '13' : Incompatibilité de type, si je fait Débogage :

If DateDiff("d", TextBox1.Text, CDate(.Range("A" & Boucle))) >= 0 Then

2) de plus quand je fait une recherche avec une ambulance aucun critère ne correspond

par contre la recherche par chauffeur ou par véhicule fonctionne très bien

dernière chose, pour simplifier, quand on clic sur l'ambulance, on arrive sur l'onglet "Accueil ambu" et on choisi nettoyage ou desinf. serait-il possible de supprimer toute la partie nettoyage journalier et arriver directement en cliquant sur l'ambulance sur l'userfom de la desinfection?

en tout cas un grand merci pour ton aide

Bonjour à tous,

... Quand j'ouvre le tableau il me met en mode protégé, en me disant "attention aux fichiers provenant d'internet,....." et me propose d'activer la modification.

quand je l'active, Erreur d'exécution '1004' : La méthode Activate de la classe Workseet a échoué, si je fait Débogage :

Sheets("Accueil AMBU").Activate ...

Il faut enregistrer le fichier sur notre machine. Puis, à la première ouverture, il y a une alerte de sécurité. C'est normal. L'on ferme les messages d'erreur, l'on enregistre le fichier, on le ferme.

Aux démarrages suivants, les messages d'erreurs ne devraient plus se présenter.

Pour le reste, je vais tenter de voir cela aujourd'hui.

ric

Ok très bien. Je te remercie beaucoup pour le temps accordé

Bonjour à tous,

La recherche par date > le souci provenait de "Boucle" qui commençait à la ligne 1 (lignes des entêtes); en commençant à la ligne 2, ça fonctionne mieux.

En cliquant sur l'ambulance, maintenant le formulaire "Désinfection" arrive illico.

La recherche par "ambulance" semble fonctionner ou je n'ai pas compris le souci.

Je n'aime pas la feuille "Recherches" ... les entêtes sont en ligne 3 ... elles semblent correspondre aux données des feuilles "VSL" et "Taxi". Mais ne correspondent pas vraiment aux données des feuilles "Net_Jour_Ambu" et "Desinfection".

Il y aurait à revoir ce bout-là ... à moins que cela ne te satisfasse tel quel.

Pour tester la concordance des colonnes lors de la copie des données dans la feuille "Recherches" > copie (valeur) les entêtes, de la colonne E jusqu'à la fin, dans la ligne d'un véhicule. Puis, effectue une recherche sur ce véhicule.

En passant, y a-t-il une raison particulière pour que les entêtes des feuilles "VSL", "Taxi", "Ambulance" et "Desinfection" soient des formules ?

J'ai osé, à la suggestion de Jean-Eric, d'enregistrer le fichier au format .xlsm pour retrouver un fichier qui ne pèse plus que la moitié du poids de son original.

Si c'est un problème, je peux te faire parvenir le fichier sous son format original.

ric

1) concernant les filtres ça marche super

2) en cliquant sur ambulance, il faudrai la demande de mots de passe comme pour VSL et TAXI

3) concernant la recherche ambulance je me suis probablement mal exprimé. en effet tu y repond en dessous. pour VSL et TAXI ok. mais je pense qu'il faudrai une feuille "recherche" différente pour l'ambulance.

4) je ne sais pas si il y a une raison particulière au fait que les entêtes soient des formules, je ne suis pas l'auteur de ce fichier(je n'arrive plus à le joindre)

5) concernant le format du fichier, il n'y a aucun soucis

je ne comprend vraiment rien au VBA. je trouve ça super intéressant car plein de possibilité et j'ai beaucoup de demandes pour mon boulot. j'aimerai vraiment apprendre ça.

Bonjour,

... je ne comprend vraiment rien au VBA. je trouve ça super intéressant car plein de possibilité et j'ai beaucoup de demandes pour mon boulot. j'aimerai vraiment apprendre ça. ...

En haut, il y a Cours Excel , Cours VBA et Cours VBA avancé

Ce n'est pas un langage si difficile ... go ... go ... go ...

ric

Je suis actuellement en train de travailler sur une fichier de gestion de stock avec des dates de péremption.

le problème que j'ai c'est toujours et encore le VBA. je peut faire les userform, pour la programation, pourras tu m'aider encore?

Bonjour à tous,

... mais je pense qu'il faudrai une feuille "recherche" différente pour l'ambulance. ...

Je suis à regarder cette option. Je me retrouve avec une complication à laquelle je cherche une solution.

  • Il y a une feuille "Net_Jour_Ambu xxxx" et une feuille "Desinfection xxxx".
  • Les 2 ont les mêmes ambulances (mêmes noms).
  • Les entêtes de colonnes de ces 2 feuilles sont différents (infos différentes).

Lors de la recherche, les 2 feuilles sont "scannées" pour trouver les infos correspondantes aux critères de recherche.

Or, des infos différentes sur un même véhicule peuvent être trouvées.

Que faire ?

ric

Il n'y a plus besoins de la feuille "Net_Jour_Ambu xxxx", cela ne règle pas le problème?

Bonjour,

Oui, cela résout mon problème. Une feuille Recherches et une feuille RecherchesAmbu pour les ambulances.

Good, je reviens ...

ric

Bonjour,

Un essai ...

Si véhicules autres qu'ambulances, les résultats de la recherche se situent dans la feuille "Recherches".

Si véhicules sont des ambulances, les résultats de la recherche se situent dans la feuille "RecherchesAMBU".

ric

oui c'est ça.

envoie le fichier et je test

Bonjour,

Ouupppssss!!!!! J'ai oublié de joindre le fichier ... désolé ...

ric

oui ça marche super bien mais je suis obligé de mettre 2 critères. est-il possible de faire avec un seul?

par contre comme par date, tout se confond, pour la recherche par date il faudrai ajouter un choix par bouton option soit ambulances, soit vsl/taxi

Bonjour,

Good, je regarde ce que je peux faire avec cela dès demain.

ric

En tout cas, je te remercie vraiment pour le temps accordé à ça

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"