Liaison

bonjour,

je travaille sur un feuille de calcul qui est lié a d'autres feuilles de calcul, excel me demande à chaque ouverture de retrouver le doc lié. ca me prend un temps fou;

De plus, un fois ouvert, le doc présente des message d'erreur si les doc lié ne sont pas ouvert

qq un a til une brillante idée?

merci

Bonjour, j'allais poster à peu près le même thread aussi,

je te propose deux manip auxquelles tu as probablement déjà pensé:

• - vérifier dans le code VBA qu'il n'y a pas de code qui demanderait l'ouverture de ces fichiers. (dans la procédure workbook_open() par exemple).
  • - verifier qu'il n'y a pas de liaison dans le menu edition->liason

Si tu ne trouves rien, poste ton fichier. si c'est confidentiel, vide le complètement, si ton cas est similaire au mien, les liaisons perdureront.

A+

Bonjour,

Vérifie aussi dans INSERTION / NOMS / DEFINIR si tu n'as pas de noms identifiés.

Si oui, clique sur chacun des noms et vois à quoi ils font référence.

Tu pourrais y trouver des liens avec un autre fichier auquel cas il te suffit de supprimer le nom complet ou la partie faisant référence au fichier externe.

Amicalement

Dan

je crois que je me suis faite mal comprendre: je souhaite conserver ses liaisons

merci

Re,

Ouvre les 2 fichiers puis active celui où se trouve la(es) liaison(s).

Vas dans EDITION / LIAISON et clique sur le bouton "Mettre à jour", vérifies que la case "mise à jour automatique" est bien cochée puis OK.

A te relire

Dan

lorsque les deux fichier sont ouverts , la touche "mettre a jour est grisé"

mais je crois savoir d ou vient le probleme : certaine liaiosn apparaissent deux fois dans le listing et c'est justement celle qu'excel me demande de "retracer"

je ne sais pas comment les supprimer

une idée?

re,

heu, d'un coté tu dis vouloir les garder et de l'autre les supprimer...

Arrives-tu à cliquer sur le botuon "Ouvrir la source" ou "modifier la source" ?

Si tu veux supprimer les liaisons, je t'ai donné une solution dans le post à 10H16.

Dan

oui je peux cliquer sur ces boutons

si la solution de 10h16 est celle ci

"vérifier dans le code VBA qu'il n'y a pas de code qui demanderait l'ouverture de ces fichiers. (dans la procédure workbook_open() par exemple)."

je ne sais pas ce qu'il faut faire je ne sais pas ce qu'est la code VBA désolée mais je suis vraiment tres novice.

merci

re,

si la solution de 10h16 est celle ci ......

Ce dont tu parles vient de Asari et pas de moi. Vois mon post juste après.

Essaie aussi de modifier en cliquant sur un des 2 boutons, pour ouvrir le fichier de référence.

Dan

3suivi-fedora.xlsx (19.33 Ko)

ok c'est bon j y suis arrivé merci a tous

re,

OK. Merci toutefois de mettre RESOLU sur le fil.

Explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13

Merci de ta participation;

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "liaison"