Résultats pour "liaison"

358 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous,

Compliqué de donner un titre à ce que je veux faire.

Imaginez une UserFor avec dessus une ListBox nommée lstBoutiques et un TextBox nommé txtCommentaires.

A chaque boutiques de la liste correspond un commentaire. avec une petite ligne de code on peux faire correspondre le bon commentaire selon la boutique sélectionnée, et on peux modifier la valeur du textbox qui se répercutera sur la cellule liée.

txtCommentaire.ControlSource = Sheets("BOUTIQUES").Range("H" & lstBoutiques.ListIndex + intDecalage).Address

Décalage étant un nombre de ligne avant les données.

Ma question est : Je veux faire ceci mais sans une ligne de code le fichier excel devant tourner sur une tablette.

Je crée donc un pseudo formulaire sur une feuille, j'y ajoute une Zone de liste et des textbox.

J'ai tester RechercheV on affiche bien les données mais pas moyen de faire des modifications. J'ai aussi tester de prendre une cellule intermédiaire et de rechercher la valeur avec DECALER mais là encore pas moyen de faire des modification. en fait on écrase les formules.

Je ne suis pas très fort au niveau des formules Excel.

Donc si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie cela serais génial.

Merci d'avance de tous vos commentaires.

Bonjour,

J'ai monté un classeur excel pour création d'une prise en charge sav d'un client + suivi du dossier. les formules avec macro fonctionne impeccablement sauf que par souci de confidentialité j'ai du supprimer certain nom et adresse mail dans les envoies automatique, j'ai pu créer un userform qui remplacera les fonctions fait avec le classeur toute les saisie et fonction sont regroupé sur l'userform ainsi que 3 bouton qui permettra d'aller sur les 3 onglets "gestion du sav". Mon problème c'est que j'ai bout cherché mais je ne maitrise pas les formules pour l'userform et donc impossible de faire le lien entre l'userform et le classeur. Souhaiterais avoir une aide.

Bonjour,

est-il possible de creer des liaisons entre 2 fichiers excel sur sharepoint?

Cordialement,

Bonjour,

Je rencontre un probleme, j'ai fait un fichier avec des liaisons avec différent classeur et avec un classeur je suis obliger d'ouvrir le fichier pour faire la liaison.

Quel est la manip a faire pour evité d'ouvrir la classeur?

Bonjour a tous,

J'ai un problème que je n'arrive malheureusement pas à résoudre depuis maintenant plus de 24h c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Je vous fourni un extrait en pièce jointe

5classeur1.xlsx (15.77 Ko)

car c'est assez complexe. je m'explique:

dans l'onglet indicateur projet, les colonnes P, Q, R sont l'indicateur d'avancement.

Le 2ème onglet est le planning cuve.

par exemple: dans la case P4 de l'indicateur projet je doit savoir si le plan est fait

pour cela il doit chercher dans le planning cuve a la bonne ligne si le PID + TAG (qui n'a pas la même écriture) + l'état de l'indicateur d'avancement

pour cela je vous met la formule en dessous cela sera plus compréhensible pour certain :

=SI(ET(NB.SI('PLANNING CUVE'!C15:C779;STXT(I4;3;10));NB.SI('PLANNING CUVE'!B15:B779;G4);NB.SI('PLANNING CUVE'!D15:D779;OU("LIVRER";"Prépa NDC";"NDC Prêt Pour Envoi";"NDC en Cours";"Contrôle NDC";"Tech Data";"RF")));1;0)

si tu a le bon numero de pid + la bonne partie de tag + l'indicateur a tel étape = 1

mais malheureusement cela ne fonctionne pas et m'affiche toujours 0 alors que les conditions sont remplis.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Recherche une macro pour faire la mise a jour des liaison ( avec autre classeur ) et requêtes d'un classeur.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je travail sur un classeur excel qui est relié à un autre, mais lorsque que je partage ce classeur par mail, la liaison ne se fait pas automatiquement.

J'ai pourtant cliquer sur "mise à jour automatique" et sur "ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens" :

2

J'ai pourtant ces deux messages qui apparaissent une fois le fichier ouvert et en lecture seul :

capture 1

D'où pourrait venir ce problème ?

Merci d'avance

Menzo

Bonjour

J'aimerais savoir si c'est possible de copier l'onglet d'un fichier excel vers un autre fichier excel via un bouton ? si oui comment le faire?

j'ai essayé l'enregistreur de macro mais cela n'a rien donné
3classeur1.xlsm (12.63 Ko)
3classeur2.xlsm (7.50 Ko)

Bonjour,

Je dois réunir plusieurs planning sur un seul planning global et pour cela je réalise un collage avec liaison, en revanche ce collage ne me permet pas de récupérer la mise en forme sur LE planning source (cellules fusionnées, couleurs etc.). Il y a la possibilité de faire un deuxième collage en utilisant l'option format mais cette option ne permet pas la mise à jour.

En résumé je cherche une fonction me permettant de coller avec liaison et avec mise en forme en tenant compte des modifications, le contenu et la mise en forme du fichier destination doivent se modifier en même temps que le fichier source.

En sachant que les différents plannings sont modifiés régulièrement.

Merci pour votre aide

bonjour,

Je pense qu'il y a une astuce, mais je ne trouve pas.

Chaque semaine, je reçois (de mon travail) un fichier xls, nommé nom_semaine_révision.xls (comportant clients, temps, heures etc..). je stocke donc un fichier xls par semaine.

J'ai un second fichier et je souhaiterai qu'il récapitule les informations dont j'ai besoin.

j'ai utilisé le copié/collé avec liaison

dans ce second fichier, je me retrouve donc avec, par exemple:

=SI('[NIVAD_22_Temps(1).xls]NE PAS MODIFIER (sauf n° AG)'!C11="";"";'[NIVAD_22_Temps(1).xls]NE PAS MODIFIER (sauf n° AG)'!C11)

lorsque je modifie mon fichier semaine, mon fichier récap se modifie de la même façon.

le problème:

ça ne fonctionne que si le fichier semaine est existant

si je modifie la formule du dessus en remplaçant 22 (qui correspond à la semaine) par 23 par exemple, puisque le fichier excel 23 n'existe pas encore, j'obtiens un #REF.

de plus, il m'ouvre une fenêtre d'enregistrement pour chaque cellule.

donc comment faire pour:

. noter toutes les formules avec les numéros de semaines sans qu'il y ait d'erreur alors que le fichier n'existe pas

. lorsque le fichier correspondant à la bonne semaine est mis dans le dossier, la liaison se fasse

merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai un fichier qui est travaillé partagé avec plusieurs collègue sur un réseau.

Un problème de liaison c'est produit et je n'arrive pas à le supprimer.

Je suis allé dans les paramètres mais rien y fait.

Quelqu'un peut-il regarder mon fichier SVP

Vous en remerciant par avance

Pierspom

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problème dans mon tableaux excel.

1) Je souhaiterais que les tableaux de la feuille 2 (Mineur,Botaniste) suivent les valeurs du tableau de la feuille 1 (Base) .Le problème est que quand j'effectue un tri sur le tableau de la feuille 1, les tableaux de la feuille 2 ne suivent pas les modification et restent "bloqués" sur les coordonnés géographique de la cellule au lieu de suivre la cellule qui leur est assigné.

2) Sur le tableaux intitulé "Tableau1" j'aimerais que les cellules dans la colonne "Valeurs à l'HDV" ait une mise en forme conditionnelle indépendante les unes des autres et qui s'adapte au tri du tableau. C'est a dire que j'arrive a mettre un nuancier de couleur entre les valeurs que je désire mais a la seconde ou je trie mon tableau, les mise en forme conditionnelle ne suivent plus.

3)Enfin, je dispose de 10 tableaux qui forme chacun un rectangle de 7x3 cellules. Chacun de ces blocs a un total défini par le tableau "base" ( ils sont donc susceptible de changer suivant l’évolution du tableau "base")

Le problème est que j'aimerais bouger ces blocs pour les hiérarchiser selon leurs total. du rang 1 au rang 10 donc.

J’espère avoir été clair et bien sûr je reste a votre disposition pour tous renseignement complémentaires !

Merci de votre aide et bonne soirée

Bonjour,

je me permets de vous consulter afin de savoir comment procéder.

En effet

1) j'ai un onglet avec une liste de tous un tas d'établissements

avec un Id_Etab et un tas d'informations associés

2) un onglet avec une liste de projets

avec un id_Projet et un tas d'informations associés

3) un onglet faisant les liaisons

avec id_Etab, Id Projet, la position de l'etab dans le projet et un tas d'informations autre

Voulant désormais lister les partenaires d'un projet il me faut lister en fonction de l'id projet la liste des établissements

si je fais un find de l'id projet dans mon code vba cela me renverra ensuite les id etab mais j'ai besoin non pas id etab mais des noms des centres

4exemple.xlsm (30.15 Ko)

aussi comment faire corréler ensuite les id etab pour aller récupérer les noms dans l'onglet etab?? afin d'avoir le nom et non l'id?

et le tout de manière correct si je puis dire?

merci par avance

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos lumières. Je pense qu'il y a une solution.

Je reçois des patients, j'ai donc un fichier type excel pour leurs dossiers.

Ce fichier est nommé "AAA- Fiche patient" que je vous joints.

quand je reçois un nouveau patient, je clique sur ce fichier, je remplis les informations nécessaires, et je fais "enregistrer sous" avec comme nom de fichier le NOM et Prénom du patient en question. Je ferme ensuite le fichier. J'ai un nouveau dossier au nom du patient et le fichier "AAA-Fiche patient" reste vierge pour les patients suivants.

J'aimerai créé un lien entre chaques cellules administratives de mon fichier patient et un nouveau fichier excel nommé "résume administratif" qui me listerai dans un même fichier, tous les nom, prénom, date de naissance, mail etc de chaque patient...

J'ai donc dans la cellule A2 de "résumé administratif" fait "=", puis cliquer sur la case a remplir en face du nom du fichier "AAA-Fiche patient" (cellule fusionner EF4), puis fait CTRL+Maj+entré (sinon ca ne marche pas avec juste entré). Et la liaison est créer... Ca marche très bien! Je fais ensuite fichier enregistré sous avec nom de fichier TEST1. la liaison est gardé avec le fichier ayant TEST 1. Mais les problèmes arrivent maintenant... Au patient suivant, quand j'ouvre à nouveau "AAA-fiche patient" qui est vierge pour inscrire un nouveau nom de patient, j'aimerai que le nom indiqué dans la cellule fusionner EF4 du fichier "AAA-fiche patient" se copie dans la cellule A3 du fichier administratif. etc etc pour le 3eme patient A4, pour le 4eme patient A5 etc Je ne sais pas comment faire...

Savez vous comment faire?

Je vous remercie par avance

Au plaisir de vous lire

Cordialement

Heyios!

3test-1.xlsx (41.53 Ko)

Bonjour,

Qui pourrait, dans ma feuille "Champions", me dire où ai-je commis l'erreur quant à la liaison entre mes images en feuille "Album photos" et la feuille précitée ? Cela me permettra, la prochaine fois, de ne plus commettre la même erreur lors du championnat 2021.

Cordialement

Bonjour à tous je m'appelle bernard et je suis de liege, voici mon souci pas facile à expliquer je vais faire de mon mieux , je prend 2 fichier exemple , le fichier test1 et test2 quand je fais la liaison du fichier test1 au test 2 comme ce ci +[test1.xlsx]Feuil1!$B$2

j aimerais dans la formule que le nom du fichier "test1" le mettre dans une autre case A1 pour qu'il se mette dans la formule dans ce genre +[+(a1).xlsx]Feuil1!$B$2, j'espere que c'est assez clair. merci pour votre aide .

4test1.xlsx (8.61 Ko)
3test2.xlsx (9.91 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine et je demande votre aide.

Je souhaiterais faire un lien entre 2 fichiers excel.

Le premier fichier est un fichier de contrôle de produit. On y retrouve une référence produit, un fournisseur correspondant et le statut du contrôle à la fin de celui-ci.

Le second fichier est une base de données avec la liste de tout mes produits liés à leur référence. Un même produit peut avoir plusieurs fournisseurs. On retrouve donc dans une même ligne une référence produit et plusieurs colonnes de fournisseurs pouvant aller pour l'instant jusqu'à 7. Pour chaque fournisseur j'ai un statut de contrôle avec 3 types:

  • A signifie que c'est une première livraison donc un contrôle classique
  • B signifie que c'est un habitué donc pas de contrôle
  • C signifie que nous avons récemment eu un problème avec donc contrôle renforcé.

Quand une personne reçois un lot de produit dont le statut du contrôle est C, il le contrôle à l'aide de mon premier fichier et je dois ensuite manuellement mettre à jour le statut dans le second fichier.

Voici ma demande :

J'aimerais que lorsqu'une personne fait un contrôle à l'aide du premier fichier, il y ai un bouton "enregistrement".

A l'aide d'une macro, si le contrôle est OK, la macro ouvre le second fichier. Elle cherche ensuite la ligne correspondante à la référence contrôlée. Elle cherche ensuite le fournisseur correspondant et modifie le type de contrôle pour le mettre en type B dans la cellule juste à droite du fournisseur.

J'espère être assez clair, je reste entièrement disponible.

Merci d'avance.

Lelout

2bdd-controle.xlsx (17.68 Ko)
3controle.xlsx (9.25 Ko)

Bonjour a tous,

je suis nouveau et malgré qq recherches rapide je n ai pas trouve mon bonheur.

Voila mon soucis,

je voudrai faire un fichier excel maitre avec plusieurs onglet fournisseurs different.

j ai rentre plusieurs lignes et colonnes avec designation, prix d achat, prix de vente...

sur ma deuxième feuille excel je veux que la mise a jour soit automatique lors de l ouverture du fichier maitre.

c est la que commence mon probleme, sur la premiere case du deuxieme fichier je rentre ma formule = case numero 1 du fichier maitre et ca fonctionne par contre si "j etire la case" ca copie colle ma formule et non la case numero 2, 3, 4 ...

y a t il une astuce?

Suis je clair dans ma demande ou voulez vous plus d informations?

Car j ai besoin d un fichier maitre et de 4 documents qui en dépende et ca représente des centaines de lignes a remplir sinon!

Merci d avance

Bonjour je vous explique mon problème du jour :

Quotidiennement des personnes font des stats similaires a partir de fichier Excel.

Voici comment ils font.

  • Ils récupèrent une extraction excel d'un logiciel
  • Ils copie colle cette extraction sur un onglet d'un fichier (Stat 26) créé par mes soins qui a base de "NB.SI.ENS" et "RECHERCHEV"... édite des tableaux "Propres" sur un deuxième onglet
  • Ces tableaux sont envoyés vers un organisme externe et "Stocké" via un copié/collé dans un autre fichier, (Stats 02-2020 actuellement) ayant un onglet pour chaque jour, pour archive

C'est sur ce dernier point que j'ai un problème, en effet a chaque copié/collé (Donc tous les jours) une liaison se créée, ce qui fait que les stats de la veille (et des jours d'avant) se modifient au copié/collé du jour. J'ai compris que la solution est de supprimer la liaison après chaque copié/collé mais les utilisateurs ne sont pas forcément à l'aise avec excel pour le faire eux et ce fichier est utilisé par moult personnes. Personnellement j'interviens que très rarement sur ce fichier.

De fait je fait appel à votre aide pour solutionner ce problème dans cet ordre de préférence si possible

  • Soit empêcher la création de liaison au copié/collé, j'ai testé les différents types de copié/collé soit la liaison se fait soit la structure du tableau est modifiée
  • Soit déclencher une macro après le copier coller qui efface cette liaison immédiatement après sa création

Si possible automatiquement

Malgré moultes recherche ici et ailleurs je n'ai pas trouvé de solution

Merci d'avance de votre aide

Hello,

J'ai une petite question,

J'ai une matrice de dossier comme suit :

Dossier1 Contient

  • Sous dossier 1
  • Sous dossier 2 qui contient un fichier excel 2
  • Sous dossier 3
  • Fichier Excel 1

Mon problème est que le dossier 1 est un modèle que je copie colle régulièrement, donc lorsque je met des liaisons entre le fichier excel 2 et le fichier excel 1, la liaison reste dans le modèle et non dans le dossier que j'ai copier coller.

Existe-t-il un moyen de faire un VBA ou une liaison qui lorsque je copie colle le Dossier, les liaisons se fasse entre les 2 excels du dossier ?

Merci

Recherches récentes

expression error requete query colonnemorefuncprobleme requete query colonnethink cellcsvfichier automatise calcul dif droit individuel formmacro macformulaireworkbook_openstatistiquegenerer tableau word donneesdesactiver actualisationentlister feuillesbourseportefeuille boursierboursieralimenter listview tableaugestion impressionimprimer