Masquer colonne si plage de celulle vide

Bonjour,

J'ai pu déjà voir plusieurs réponses sur l'utilisation des macros pour masquer des lignes/colonnes.

Mais je ne trouve pas chaussure à mon pied et ne suis pas assez à l'aise pour modifier les solutions que j'ai pu voir.

Dans mon cas :

Le tableau est construit comme tel :

• de A5 à A160 il y a des noms
  • de B à FA il y a les même noms que dans la colonne A mais transposés en ligne
c'est une sorte de tableau croisés pour analyser des flux.

Vous trouverez ci-joint la version miniature de mon tableau.

11flux.xlsx (10.59 Ko)

Quand il y a un flux que je constate, je mets une croix : X

Il y a pas mal de lignes et de colonnes qui restent totalement vides.

J'aimerais :

• masquer toutes les colonnes pour lesquelles les cellules allant de la ligne 5 à la ligne 200 sont vides
  • masquer toutes les lignes pour lesquelles les cellules allant de la colonne B à la colonne FA sont vides
  • rajouter quelques part (en dessous ou au dessus ?) un récap avec les noms qui ont été masqués contenus dans la colonne A ou sur la ligne 4

Est-ce possible ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide….

Salut Fromsy,

question avant catastrophe : si ces colonnes et lignes sont cachées, comment comptes-tu inscrire un flux concernant ces noms ?

A+

Bonjour Curulis57, merci de ta réponse

C'est un tableau que je ne ferais qu'une fois en fin d'année, et chaque année de toutes façons je vais devoir le recréer de A à Z donc ce n'est pas grave si après la colonne reste cachée car pour l'année en cours c'est définitif

Bonjour Fromsy, Curulis57 ( ), le forum,

Un essai....

37copie-de-flux.xlsm (25.86 Ko)

edit: essai2....modif.sur les noms masqués...

37copie-de-flux.xlsm (25.86 Ko)

Cordialement,

Bonjour !

Je viens de l'essayer c'est top ça fonctionne !

Par contre, j'aimerai que dans les cellules ou se répertorient les colonnes/lignes masquées ce soit le nom qui figure sur la ligne 4 ou la colonne A et non pas les références des cellules, je ne sais pas si je suis claire… ?

Merci beaucoup en tout cas !

oh pardon j'avais pas vu l'essai 2, qui correspond totalement à ma demande !

Merci beaucoup pour ce gain de temps.

Bonnes fêtes de fin d'années

Re,

Merci pour ton retour,

Par contre, j'aimerai que dans les cellules ou se répertorient les colonnes/lignes masquées ce soit le nom qui figure sur la ligne 4 ou la colonne A et non pas les références des cellules, je ne sais pas si je suis claire… ?

J'avais édité mon post....voir essai 2....

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "masquer colonne plage celulle vide"