Lenteur de Excel 2019

Utilisateur de Excel 2007 depuis plusieurs années , je passe à la version 2019 et je constate sa grande lenteur:

une macro vba qui s"exécute en 10 minutes avec la version 2007 en demande le double avec la version 2019.

Également, visuellement, avec la version 2007, le changement de focus du pointeur de souris d'une cellule à une autre est instantané,

alors qu'avec la version 2019, on voit facilement le déplacement du pourtour de la cellule vers son nouvel emplacement.

Ce pb de lenteur est-il connu?

Salut Sandoz,

perso, pas de souci de rapidité flagrant (i5, 8 Ga).

Si le matériel, comme je l'imagine bien, est ad hoc pour supporter WIN 10 et tout et tout, comment t'aider sinon en testant ta macro sur nos machines, voire, zieuter le code...

A+

Tenons nous en au symptôme visuel de cette lenteur.

Pourquoi le changement de focus évoqué précédemment est-il instantané avec Excel 2007 alors qu'avec Excel 2019 on voit la cellule se déplacer vers sa nouvelle destination ?

La version 2019 s'est-elle complexifiée au point de ne plus pouvoir réagir aussi vite que ses prédécesseurs?

J'avais déjà remarqué cette anomalie il y a 3 ans avec la version 2016 et, interrogé, Microsoft avait été incapable de me donner une explication. Et c'est pourquoi j'utilise Excel 2007.

Bonjour à tous,

Excel 2007 > probablement une version 32 bits.

Excel 2019 > quelle version as-tu installé 32 bits ou 64 bits ?

Parles-tu de la même machine ou d'une machine nouvelle pour Excel 2019 ?

Des systèmes d'exploitation différents et la technologie des disques peuvent influencer.

Les disques SSD accélèrent considérablement la lecture/écriture des données.

Il est reconnu qu'en montant dans les versions, un ralentissement est observé.

Certains passent leur fichier au format XLSB pour voir l'incidence.

Le résultat est positif, le temps de chargement des données est réduit.

ric

tous deux 32 bits.

les comparaisons sont évidement faites dans les mêmes conditions( même machine avec xeon qui vient d’être allumé,, même windows10).

Rechercher des sujets similaires à "lenteur 2019"