Contrôle doublon

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une petite aide.

Je souhaite faire un contrôle de doublon de position sur des cartes téléphoniques.

J'ai 3 colonnes "chassis"; "carte"; "port", je veux être notifié si il y a un doublon de position par exemple :

- chassis = 1 / carte = 1 / port = 1

- chassis = 1 / carte = 1 / port = 2

- chassis = 1 / carte = 1 / port = 1

- chassis = 1 / carte = 1 / port = 3

Malheureusement je ne sais pas comment faire avec plusieurs colonnes, j'ai essayé la mise en forme conventionnel mais cela ne fonctionne uniquement dans la colonnes en question.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

Thomas

4test1.xlsx (8.67 Ko)

Bonjour

merci de joindre un bout de rochier anonymisé pour bien appréhender ton pb et te donner une solution

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Désolé j'ai oublié la PJ

7test1.xlsx (8.67 Ko)

Bonjour,

Un tableau croisé dynamique permet de voir facilement quelles combinaisons sont en double ( ou plus )

Ensuite un simple filtre sur le tableau d'origine permet de retrouver ces lignes.

12test-1-retour.xlsx (12.18 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition avec :

• une formule de concaténation de tes trois colonnes qui donne un nr complet
  • une mise en forme conditionnelle qui fait ressortir en fond rouge els doublons

a regarder

Cordialement

FINDRH

9test1dblons.xlsx (9.66 Ko)

Merci pour vos réponses.

J'ai une question pour FINDRH :

Dans la règle de mise en forme conventionnelle (=NB.SI($D$2:$D$8;D2)>1), il y a t'il moyen de l'appliquer automatiquement sur toute la colonne "D" (nrcont) peu à porte le nombres de lignes ?

Merci par avance

Thomas

Bonjour

oui si cela te convient tu modifies uniquement la zone $D$2:$D$XXXXX après avoir sélectionné la première cellule puis tu recopies vers le bas

Si tu nommes tes colonnes tu peux remplacer cette zone par son nom.....feuil2

Attention Nom a redéfinir si tu rajoutes des lignes, si tu utilises un tableau ce n'est pas nécessaire feuil3

Cordialement

FINDRH

3test1dblons.xlsx (14.43 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide

Bon après-midi

Rechercher des sujets similaires à "controle doublon"