MCF rechercher " / " dans une cellule si vraix -&g

Bonjour !

J'ai deja apris pas mal de truc avec vous, mais comme on dit l'élève a toujours besoins de ses professeur, donc le seul truc que j'ai pas réussi a assimiler sont les formule dans les MCF surtout quand il faut rechercher une valeur:

voila j'ai des date dans des cellule, du genre 3/12/1793; 25/10/1813 rien a voir avec le format date de excel car étant superieur a 100 ans ! (^^)

Ma MCF doit donc rechercher sur une colonne (ici G) le symbole "/" qui se trouve bien sur, avec d'autre caractère type chiffre (1,2,3,4,5,6,7,8,9,0) chaque date étant unique, on ne doit pas se spécifier par rapport a la date et aux chiffre contenu dans la cellule, on doit trouver le "/"

voila, en gros c'est trouvé les cellule avec des "/" en recherchant que les "/" dans une colonne

merci d'avance,

Calypso

Bonjour

Merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Bonjour Calypso, salut Nad,

La MFC sera basée sur une formule de ce type :

=ESTNUM(TROUVE("/";cellule))

Je te laisse adapter à ton fichier

Si difficulté d'adaptation, et comme déja indiqué par Nad, il nous faudra un petit bout de fichier

Bon WE

@+

Re

Thibo, je pense que la demande doit être plus complexe que le fait de trouver / dans la cellule, car quelle serait l'utilité de cela ?

C'est pour cela que j'ai demandé le fichier.

Amicalement

Nad

non c'est bien sa, il faut trouver que le "/"

dans la cellule yaura par exemple "23/12/1867", il y a un "/" donc pour la cellule se colorie, de façon a la voir ^^

voila ! jvai essayer sa, merci !

Calypso

Rechercher des sujets similaires à "mcf rechercher vraix"