Import tableaux depuis d'autres fichiers Excel

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai actuellement quelques soucis à coder une macro sur VBA.

Je dispose d'un fichier "Synthèse", qui dispose de 3 onglets A, B, et C. Ce fichier est localisé sur C:\Users\Desktop\Synthèse.xlsm

Je souhaite que la macro aille ouvrir :

• Un premier fichier 1, et aille chercher dans la première feuille les données de la cellule A2 à L jusqu'en bas du tableau pour les copiers dans l'onglet A de "synthèse"
  • Un premier fichier 2, et aille chercher dans la première feuille les données de la cellule A2 à O jusqu'en bas du tableau pour les copiers dans l'onglet B de "synthèse"
  • Un premier fichier 3, et aille chercher dans la première feuille les données de la cellule A2 à N jusqu'en bas du tableau pour les copiers dans l'onglet C de "synthèse"

Les fichiers 1, 2 et 3 sont localisés sur : C:\Users\Desktop\VBA\.

D'avance, merci beaucoup de votre aide!

Bonjour okguy, le forum,

Un essai....

Sub test()

Application.ScreenUpdating = False

Workbooks.Open "C:\Users\Desktop\VBA\Fichier 1.xlsx"   ' nom du classeur et extension à adapter
     Workbooks("Fichier 1.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("A2:L" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy _
      Workbooks("Synthèse.xlsm").Worksheets("A").Range("A1")
    Workbooks("Fichier 1.xlsx").Close

Workbooks.Open "C:\Users\Desktop\VBA\Fichier 2.xlsx"   ' nom du classeur et extension à adapter
     Workbooks("Fichier 2.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("A2:O" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy _
      Workbooks("Synthèse.xlsm").Worksheets("B").Range("A1")
    Workbooks("Fichier 2.xlsx").Close

Workbooks.Open "C:\Users\Desktop\VBA\Fichier 3.xlsx"   ' nom du classeur et extension à adapter
     Workbooks("Fichier 3.xlsx").Worksheets("Feuil1").Range("A2:N" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy _
      Workbooks("Synthèse.xlsm").Worksheets("C").Range("A1")
    Workbooks("Fichier 3.xlsx").Close

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Cordialement,

Merci beaucoup pour ton message!

Rechercher des sujets similaires à "import tableaux fichiers"