Effacer une cellule en fonction de la date d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Voilà, je cale ! J'ai beau chercher et fouiller partour, je ne trouve pas la solution à mon probléme, alors je poste ce message en espérant avoir la solution.

Mon soucis est le suivant : je voudrais que dans mon tableau inventaire, la cellule contenant la date de péremption du produit s'efface lorsque la cellule contenant la quantitéde stock est égale à zéro.

En clair sur le fichier ci-joint, je voudrais que la AD2 et AE2 s'efface automatiquement lorsque la cellule AC2 est égale à 0, et idem pour les cellules AD et AE des autres lignes (3, 4, 5...) en regard avec les cellules AC leur correspondant.

J'espère avoir été clair. Je ne sais pas s'il faut une macro ou si une formule peux résoudre ce soucis, mais moi je n'y arrive pas.

A titre info, dans les cellules AD et AE il y a déjà une mise en forme conditionnelle pour une mise en couleur en fonction de la date de péremption (rouge pour le mois de péremption, jaune à 2 mois de la péremption, gris=OK).

Par avance merci à vous.

Bonjour

Un essai à tester.Te convient-il ?

Bye !

Bonjour

Une proposition avec une macro dans la feuille

A tester

Cordialement

FINDRH

Super merci, et rapide en plus.

Au top.

J'ai vu une de mes erreurs, sur mes formules je mettais un . devant range (.range) et toi tu n'en a pas mis.

En plus je rentrer la plage complète (AD2:AD6).

Bref, je vais étudier tout cela en profondeur.

Encore merci pour tout.

Au plaisir.

Aie, petit soucis, dès que je protège ma feuille (et donc certaines cellules) ça beugue !!!

Je comprends pas pourquoi car les colonnes concernées par la macro ne sont pas vérouillées !

Y a t'il une solution ?

Bon tout est bon, j'ai trouvé l'erreur ! j'avais rajouté une ligne !!!

Merci pour tout, le sujet est clos.

Au plaisir.

Rechercher des sujets similaires à "effacer fonction date"