Liste d'onglets d'un fichier (afficher et masquer)

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide

J'ai un fichier qui a ~ 30 onglets.

Sur un des onglets j'avais fait des cases à cocher à lesquelles j'avais associé les onglets. J'allais donc sur cette feuille pour masquer / afficher les onglets désirés. C'est simple mais fonctionnel.

Le hic c'est que mon fichier évolue, je dois donc faire des modifications pour ajouter ou retirer des onglets et pour une raison que j'ignore le texte des boites à cocher se modifient lorsque je les sélectionne, bref ce n'est pas esthétique et je ne dois pas oublié de modifier cet onglet à chaque changement.

Est-ce qu'il est possible de créer une commande qui fera apparaitre dans une "form" la liste de tous les onglets qui existent dans le fichier avec une case à cocher à côté. Si je décoche la feuille sélectionné sera masquer et si je coche elle sera afficher

Il est certain que je pourrais demander une liste qui contient tous les onglets. Lorsque je sélectionne le nom d'un des onglets dans la liste, ce dernier devient gris et l'onglet est masquer et lorsque je la re-sélectionne elle redevient noir et la feuille est affiché. Mais je crois qu'il ne faut pas que je rêve en couleur.

Je n'ai jamais fait d'affichage de ce style,

Je peu créer une "form" avec des cases cochers, mais je n'ai aucune idée comment les associés aux noms des onglets et surtout comment rendre cette "form" évolutive

Merci beaucoup de votre aide

Salut le forum

Déjà pour boucler sur les feuilles

Sub BoucleFeuille()
    Dim sh As Excel.Worksheet
    For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
        If sh.Visible = xlSheetHidden Or sh.Visible = xlSheetVeryHidden Then
            'Action pour colorier en gris
        End If
    Next
    Set sh = Nothing
End Sub

Il se fait tard, je reviens demain si tu n'as pas recu de solution.

Mytå

Re le forum

Johanne, ton problème ne semble pas attirer beaucoup de monde.

Regarde le début du travail, si cela te convient je le termine.

Téléchargerment du fichier : Johanne_Onglets.xls

La macro se lance par Ctrl+L depuis n'importe quelle feuille.

A te relire

Mytå

Je suis bouche bée, je n'en reviens pas de la rapidité et de la qualité de la réponse que tu fournies

Merci, Mytå

Oui ça me convient parfaitement

Merci pour toutes les explications que tu inscrit dans le code. Ça m'aide à comprendre et j'ose espérer mieux me débrouiller la prochaine fois.

Je me permet une autre question. Comment fais-tu pour faire partir un macro à partir de ctrl+L ? je n'ai pas vue de référence autre que dans les commentaires à ce sujet

Merci encore

Johanne

Re le forum

Pour affecter une touche de raccourci à une macro, procédez comme suit : Mytå

Encore une fois, merci de m'avoir éclairé

Bonjour Mytha,

J'ai office2013 sur winn 8 64 bits et j'ai erreur Objet introuvable

MSComctlLib.ListItem

Rechercher des sujets similaires à "liste onglets fichier afficher masquer"