Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide
J'ai un fichier qui a ~ 30 onglets.
Sur un des onglets j'avais fait des cases à cocher à lesquelles j'avais associé les onglets. J'allais donc sur cette feuille pour masquer / afficher les onglets désirés. C'est simple mais fonctionnel.
Le hic c'est que mon fichier évolue, je dois donc faire des modifications pour ajouter ou retirer des onglets et pour une raison que j'ignore le texte des boites à cocher se modifient lorsque je les sélectionne, bref ce n'est pas esthétique et je ne dois pas oublié de modifier cet onglet à chaque changement.
Est-ce qu'il est possible de créer une commande qui fera apparaitre dans une "form" la liste de tous les onglets qui existent dans le fichier avec une case à cocher à côté. Si je décoche la feuille sélectionné sera masquer et si je coche elle sera afficher
Il est certain que je pourrais demander une liste qui contient tous les onglets. Lorsque je sélectionne le nom d'un des onglets dans la liste, ce dernier devient gris et l'onglet est masquer et lorsque je la re-sélectionne elle redevient noir et la feuille est affiché. Mais je crois qu'il ne faut pas que je rêve en couleur.
Je n'ai jamais fait d'affichage de ce style,
Je peu créer une "form" avec des cases cochers, mais je n'ai aucune idée comment les associés aux noms des onglets et surtout comment rendre cette "form" évolutive
Merci beaucoup de votre aide