merci de t'interesser à mon probleme aussi rapidement,
au sujet des cellules, non les termes ne sont pas forcement dans une seule cellule, ce n'est pas très important qu'ils soient dans une seule cellule ou un terme par cellule puisque c'est moi ki entre ses termes donc je peux les entrer où je veux même si il semblerait que se soit mieux un terme par cellule mais bon c'est un détail.
Et oui il peut y avoir plusieurs fois le même terme dans la liste mais je cherche bien a connaitre le nombre de terme entre le DERNIER chiffre fixé et le dernier chiffre de la liste
par exemple:
0,4,7,8,7,3,2,6,9,4,0,7,5,6,.....
le chiffre fixé est le 0 donc au debut la fonction doit indiquer 0, après avoir entrer dans la liste le deuxieme terme (4) la fonction doit indiquer 1, après avoir entrer le troisieme terme (7) la fonction doit indiquer 3, etc. jusqu'à ce qu'on entre de nouveau le terme 0 et que la fonction doit de nouveau indiquer 0 (c'est à-direqu'il n'y a pas de terme entre le chiffre fixé et le dernier terme de la liste puisque le dernier terme de la liste est le chifre fixé) et ainsi de suite lorsque l'on entre le douzieme terme (7) la fonction doit indiquer 1.....
voila j'espere avoir repondu à tes questions et que ainsi tu pourras m'aider,
merci de ton aide