Problème formule - simplification de données

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je décide enfin à m'inscrire car j'ai un fichier qui me prend bien la tête niveau formule lol et je n'arrive pas à le résoudre seule.

Voilà, je souhaite simplifier le remplissage de certains tableaux afin de pouvoir en extraire ensuite un graphique pour analyser les réceptions chantiers que j'effectue auprès des clients.

en gros, on prend le premier tableau :

suivant le type de travaux et le nombre de croix dans chaque critère j'aimerais que le nombre global se répercute dans le second tableau sur la droite.

J'ai mis en exemple à la fin sur le second tableau mais je veux qu'une formule le calcul pour moi.

Je pense qu'il faudrait prendre la formule avec NB.SI.ENS mais je n'arrive pas à faire la formule, j'ai constamment un code erreur.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup a celui, celle ou ceux qui pourront m'aider.

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement.

Merci Zebulon pour ta réactivité.

Je regarde ça sur ma pause dej tout à l'heure et reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est. ^^

bonjour

une contribution

avec un choix de l'activité dans une liste ,pour eviter les "Bug" .......

8gaelle.xlsx (27.58 Ko)

cordialement

Génial ! Merci.

J'avais déjà créé la liste déroulante entre temps, effectivement pour gagner en praticité et en rapidité.

J'ai repris ta formule (qui est la même que Zebulon) sur mon fichier existant, pour comprendre ce qui matchait ensemble ! la formule fonctionne car aucun code erreur mais rien ne s’incrémente dans mon second tableau .... Pourtant je viens de revérifier, j'ai bien copié la formule à l'identique suivant les cellules visées ... Je ne comprend pas ... (Et ça m'énerve de ne pas compte )

bonjour

une contribution

avec un choix de l'activité dans une liste ,pour eviter les "Bug" .......

gaelle.xlsx

cordialement

Vérifie que les noms soient orthographiés de la même façon, d'où l'utilité de la liste déroulante de tulipe_4.

TOUT

SE

POSE n'est pas la même chose que TOUT SE POSE

Cordialement.

Super ça fonctionne, en effet en voyant ton message ça a fait tilte ....

Et du coup j'ai un souci sur un autre tableau mais je crois que ça doit venir de ça aussi sur ma formule ..... A vérifier.

Merci beaucoup à vous deux

[quote="[Zebulon]" post_id=810559 time=1573223064 user_id=63766]

Vérifie que les noms soient orthographiés de la même façon, d'où l'utilité de la liste déroulante de tulipe_4.

TOUT

SE

POSE n'est pas la même chose que TOUT SE POSE

Cordialement.

[/quote]

re

attention lors de l'adaptation

car les 4 plages ont eté saisies en dur (afin de s'epargner un Decaler(.........))donc bien vérifier à quoi correspond chaque paquet de 4 colonnes

nota : javais rectifié tes mauvaises saisies ( plages en jaune) , sinon bug

pour que ce soit plus simple ,tu peux nommer (definir un nom) chaque paquet de 4 colonnes qui contiennent les "x", ainsi tu utilises le nom pour chaque carégorie : la formule reste la meme seul le nom change

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule simplification donnees"