Afficher des données par nombre d'occurence

Bonjour,

Mille excuses par avance si ma question a déjà été évoquée, j'ai beau chercher je ne trouve pas de quoi répondre à ma question. Je dispose d'un tableau de 2 colonnes (colonne A = date ; colonne B = numéro de téléphone) ; un même numéro de téléphone peut apparaitre des dizaines de fois pour une même ou plusieurs dates). Je cherche à savoir si Excel (que je ne maitrise pas du tout) permet d'afficher les numéros de téléphone qui apparaissent une seule et unique fois dans la tableau et ceux qui apparaissent un nombre de fois donné (par exemple 3 fois, 40 fois ou 100 fois) ? Je ne cherche pas simplement à connaitre le nombre d'occurences concernées, mais surtout à extraire les numéros de téléphone qui correspondent au(x) filtres appliqué(s) (par exemple, afficher puis copier-coller les numéros de téléphone qui apparaissent 3 fois dans le tableau, ceux qui apparaissent 40 fois ou 100 fois, etc.).

Merci par avance pour votre aide.

Thibaud.

Bonsoir thibaud le forum

un petit fichier et on va te faire cela

a+

Papou

Bonsoir Papou,

Merci pour ta réponse. Voici un fichier type en PJ.

Merci.

Bonjour Thibaud le forum

Voilà tu cliques sur le bouton traiter et tu me redis

à+

Papou

bonjour

un essai loupé

cordialement

Papou,

Merci pour ta rapidité.

J'ai téléchargé le fichier, mais Excel m'affiche un message précisant 'qu'une partie du contenu de ce classeur n'est pas pris en charge' (cf. capture en PJ), du coup, je n'ai pas accès à ta fonctionnalité...Je m'y prends peut-être mal ?

Merci.

Bonjour tulipe_4,

Ta formule fonctionne dans ton tableau en PJ, merci. Question (bête), comment je procède pour l'utiliser dans mon fichier ? Je copie quoi / où ?

Merci.

Re bonjour Thibaud Tulipe4 le forum

Tulipe4 il y a 24 numéros différents dans son fichier, avec tes formules tu n'en laisse voir que 4 ?? (enfin chez moi quand j'ouvre le fichier)

Thibaud est-ce que tu as enregistré le fichier sur ton bureau?

est-ce que les macros sont activés dans ta version excel ??

Est-ce que tu n'est pas sous mac ???

a+

Papou

re

tu as prfaitement raison ,j'aurais du mieux verifier

12thibaud2.xlsx (44.32 Ko)

cordialement

Papou,

J'ai fait mon premier essai sur Mac et j'aurais mieux fait de m'abstenir ; je viens de tester sur PC et tout a fonctionné parfaitement ! Tu m'as donné là un fabuleux outil et je t'en remercie mille fois, sincèrement, merci, merci, merci.

Bonsoir Thibaud Tulipe4 le forum

Tu peux rajouter un classement sur la colonne chiffre car je ne l’ai pas fait

Si tu veux je te le fais en automatique?,

A te relire

Papou

Papou,

Je ne te dis pas non, si bien sûr, cela ne t'empiètes pas trop sur ton temps, merci encore !

J'en profite pour te poser une autre question : si dans ton fichier je rajoute une colonne entre celle qui affiche la date et celle qui affiche les numéros, est-ce que cela va remettre en cause le fonctionnement de ta macro ?

Merci.

Bonjour Thibaud le forum

oui si tu rajoutes une colonne il faut changer la macro, mais dans ce cas là je te modifie la macro en conséquence

je peux aussi te mettre la liste sans doublon des numéros sur sur une autre feuille, je peux faire ce que tu veux, c'est pour toi.

Il faut juste que tu me dises ce que tu veux obtenir et ou tu le veux.

a+

Papou

Bonjour Papou et une nouvelle fois, merci pour ton aide !

Voici le détail de ce dont je rêve :

Pour appeler les différents rayons d'une même enseigne, un client doit composer soit un numéro de téléphone géographique (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05), soit un numéro de téléphone payant (commençant par 08).

Je dispose d'un tableau avec des données brutes qui affichent :

colonne A = date

colonne B = numéro de téléphone des rayons (la colonne liste à la fois les numéros géographique et les numéros payants)

colonne C = numéro de téléphone des clients

J'ai besoin d'une fonction capable de me lister sur différents feuilles :

feuille 1 : détail du nombre de cients qui appellent uniquement un ou plusieurs numéros géographiques sans appeler un numéro payant (affichage par ordre décroissant - par exemple le 0X XX XX XX XX a appelé 100 fois un ou plusieurs numéros géographiques avec idéalement affichage du numéro géographique le plus souvent appelé)

feuille 2 : détail du nombre de clients qui appellent à la fois un ou plusieurs numéros géographiques et un ou plusieurs numéros payants (affichage par ordre décroissant - par exemple le 0X XX XX XX XX a appelé 35 fois un ou plusieurs numéros géographiques et 23 fois un ou plusieurs numéros payants avec idéalement affichage du numéro géographique le plus souvent appelé et du numéro payant le plus souvent appelé)

feuille 3 : détail du nombre de clients qui appellent uniquement un ou plusieurs numéros payants (affichage par ordre décroissant - par exemple le 0X XX XX XX XX a appelé 17 fois un ou plusieurs numéros payants avec idéalement affichage du numéro payant le plus souvent appelé).

Je te joins un tableau avec le détail de ces données.

Bonjour Thibaud le forum

on est assez loin de la demande initiale!!!

je vais essayer de comprendre ce que tu veux et je te redirai mais pas aujourd'hui car là il y a du boulot pour faire ce que tu demandes

a+

Papou

Merci Papou !

Re Bonjour Thibaud le forum

ton fichier en retour avec je pense ce que tu veux mais ????

a+

Papou

8thibaud-v5.xlsm (48.04 Ko)

Papou, merci pour ton aide ; je culpabilise de t'embêter un dimanche avec ça

La macro fonctionne bien quand je clique sur le bouton 'traiter' affiché dans chacune des 3 feuilles avec la base actuellement affichée par défaut dans la feuille 'base' ; mais, quand je remplace ensuite le contenu de cette 'base par défaut' par de vraies données (issues de mon tableau brut), les feuilles 'Nb fois sans les 08' et 'Nb fois avec les 08' affichent exactement les mêmes résultats (les 08 ne sont pas exclus) et la troisième feuille n'affiche aucune donnée.

Je pensais que cela venait peut-être du copier coller (dans le tabeau des données brutes, les cellules des colonnes "TEL rayons" et 'TEL clients' sont au format standard et je les mets au format 'spécial / type / numéro de téléphone'), mais que les cellules soient au format standard ou au format 'Numéro de téléphone', le résultat est le même.

Il n'y a rien d'urgent et sincèrement la première macro que tu as faite hier m'est déjà d'une énorme utilité, ne t'embêtes donc pas plus si c'est trop fastidieux ; crois-moi sur parole, tu m'as déjà livré un outil très pratique.

Merci.

Bonsoir Thibaud le forum

Bah oui éternel problème des demandeurs qui ne fournissent pas les vrais fichiers avec les vrais données

Moi j’ai fait les macros pour traiter les données fournies!!!

Quand j’aurai des vrais données on reparlera

A plus

Papou

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees nombre occurence"