ListBox Recherche Semi Auto

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon code VBA. J'ai dans mon Userform des ListBox.

Une fois je sais faire un accès rapide en tapant les premières lettres du nom et puis cela ne fonctionne plus.

C'est aléatoire et je ne sais pas pourquoi

Pouvez-vous m'aider ? (mot de passe du fichier : CooperAdmin2019)

je suis débutant en développement mais j'adore ça

Merci beaucoup

Bonjour ofleisheuer

Dans les parametres de ta Combobox, selectionne " Style" puis change, selectionne "Combo" à la place de "List"

Bonjour,

Le problème si on change le style c'est que la combobox ne va plus se "déplier" il sera alors impossible de faire un choix

en fonction des première lettres tapées.

Tu peux utiliser une TEXTBOX pour taper le début de la recherche dans ta listbox.

Voir un exemple sur un précédent post ( on tape dans la textbox le début ; la list s'ouvre ; puis quand le choix est effectué la

textbox est remis à zéro.)

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131478&p=807103#p807103

Bonjour,

Merci beaucoup mais je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne avec les combobox un fois sur 2 ou 3 car c'est plus simple

Bonjour,

Merci beaucoup mais je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne avec les combobox un fois sur 2 ou 3 car c'est plus simple

Parce que au moment ou tu commence à écrire la listbox se déplace et affiche déjà un résultat ( même si ce n'est pas encore

celui que tu souhaites).

La mêthode avec la textbox devient alors plus adaptée car elle permet de rechercher ce qui ressemble le plus à ce que tu écris

(même si çà ne commence pas par ce que tu écris ) la listbox se déplacera à ce qui ressemble le plus

Rechercher des sujets similaires à "listbox recherche semi auto"