Remplir tableau en fonction d'un nom de ville tapé en recherche

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre et que je pense, sera très simple pour vous.

J'explique :

J'ai un fichier excel avec en onglet des données INSEE.

J'aimerai automatiser le remplissage d'une ligne dans un autre onglet en fonction du numéro INSEE.

seulement j'aimerai pouvoir taper dans une case la ville (ou le début et ca me propose les villes correspondantes) pour en récupérer le numéro INSEE et ainsi remplir automatiquement une ligne en dessous ...

Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'ai préparé un fichier pour exemple.

Merci d'avance pour votre aide, toujours précieuse !!

Bonjour,

Un essai :

Selon l'objectif de la manip', il serait préférable d'utiliser un simple filtre automatique dans votre base de données (Données-->Filtre) et de faire votre recherche directement dans l'en-tête du nom de la commune.

Re,

Tout d'abord merci pour cette première solution.

Je suis d'accord sur le principe mais c'est que j'ai un fichier INSEE avec environ 5000 lignes et dans mon idée, j'aimerai automatiser au plus les choses.

N'est-il pas possible de taper le nom d'une ville et quand on commence, cela propose les villes possibles dans la liste ?

Merci par avance !

Bonjour,

on peut sans doute cumuler les effets d'une texbox avec une liste box .

Ci-joint pour test on commence à écrire dans la textbox puis on valide dans la listebox avec un double clic.

Le code insée est alors validé en E10 et la textbox remis à zéro.

Merci beaucoup pour tout cela !!

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau fonction nom ville tape recherche"