Tcd #ref

Bonjour,

je voudrai crée un TCD avec des filtre grâce à segment .Mais le soucis c'est que je dois extraire les données, lorsque je filtre sur un élément sa me mets #ref.

Pouvez vous m'aider??

ci joint un exemple ou je veux que la cellule P 13 affiche 37 quand je segmente sur ada.

Merci beaucoup

20test-tcd.xlsx (349.45 Ko)

Bonjour djc69,

En pièce jointe une solution sans passer par un TCD.

31test-tcd.xlsx (351.35 Ko)

BOnjour,

J'avoue ne pas très bien comprendre le but de la formule qui renvoi "ref"

Par contre si le TCD à pour but d'afficher les résultats en fonction de NRO2 alors personnellement je le placerai en filtre principal.

BOnjour,

J'avoue ne pas très bien comprendre le but de la formule qui renvoi "ref"

Par contre si le TCD à pour but d'afficher les résultats en fonction de NRO2 alors personnellement je le placerai en filtre principal.

test tcd (retour).xlsx

en faite c'est un petit extract que j'ai fais mais en réalité le fichier à 5000 lignes et une cinquantaine de nro . mais quand je filtre exemple du fichier sur ada69 et bel69 sa me mets 80. mais quand c'est uniquement sur ada69 sa me mets ref!!!

Oui j'avais bien compris mais :

la formule dans une cellule toute seule à part ; je vois pas le but Autant faire 2 TCD l'un à coté de l'autre ) un pour

Ada et l'autre pour bel.

Pour l'erreur "ref" regardes ta formule tu demandes "Pose de PTO ZTD PON" pour Ada alors qu'il n'y en a pas.

Donc ---> erreur.

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("NRO2";$K$9;"Type Intervention";"Pose de PTO ZTD";"semaine de création";-4)+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("NRO2";$K$9;"Type Intervention";"Pose de PTO ZTD PON";"semaine de création";-4)

Oui j'avais bien compris mais :

la formule dans une cellule toute seule à part ; je vois pas le but Autant faire 2 TCD l'un à coté de l'autre ) un pour

Ada et l'autre pour bel.

Pour l'erreur "ref" regardes ta formule tu demandes "Pose de PTO ZTD PON" pour Ada alors qu'il n'y en a pas.

Donc ---> erreur.

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("NRO2";$K$9;"Type Intervention";"Pose de PTO ZTD";"semaine de création";-4)+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("NRO2";$K$9;"Type Intervention";"Pose de PTO ZTD PON";"semaine de création";-4)

Bonsoir je voudrai justement éviter ce message d'erreur et remplacer par 0 , car les chiffres trouvé sont renvoyés vers un autre tableau de traitement pour des comparaison

Rechercher des sujets similaires à "tcd ref"