Fonctions SI

bonjour,

J'ai une cellule dans laquelle figure une liste déroulante en I35 (Domaine) avec 5 choix possibles idem (sous domaines) en J35,K35,L35....

Je souhaite que lorsque un choix est fait en I35, une seule cellule dans les colones suivantes concernées contiene des valeurs, sinon je souhaite que cela me signale une erreur.

j'ai essayé avec des SI mais je dois me planter quelquepart ca ne marche pas.

SI(I35="Vie au travail"+si(N35:J35="";"";"erreur"))

Bonjour,

Comme tu n'as pas encore de réponse, je t'en propose une mais il doit y avoir plus simple

=SI(SOMMEPROD((I35="Vie au Travail")*1)*(SOMMEPROD((J35:N35<>"")*1));"ERREUR";"")

Amicalement

Nad

Edition : Essaye --> =SI(SOMMEPROD((I35="Vie au Travail")*(J35:N35<>"")*1);"ERREUR";"")

Amicalement

Dan

Bonjour,

Pas sur d'après bien compris la question, mais d'après la réponse de Nad-Dan, essaie aussi ceci :

=SI(ET(I35="Vie au Travail";NB.VIDE(J35:N35)<5);"ERREUR";"")

Bonsoir,

je n'ai pas tout compris,un fichier serait le bien venu.

A essayer =si(ou(I35="VIE AU TRAVAIL";I35=?????;I35="FFFFFF");"OK";"NON"))

formule d'exemple sans connaitre ton fichier

A +

Dabord merci à tous pour vos propositions.

En fait je me suis mal expliqué:

Je voudrais que lorsque je selectionne un domaine dans la colonne " I " (5 choix possibles) il ne soit possible que de selectioner dans la colonne correspondante en sous dommaine (ex: Si "Finances"selectionné en colonne I il n'est possible que d'utiliser la colonne N qui correspond au sous domaines Finances.

Si ce n'est pas possible il faudrait au moins que ca m'affiche erreur lors de mauvaise saisie(dans la mauvaise colonne ou en cas de saisie double)

La formule peut etre placée en colonne A.

Ci joint le fichierce sera plus simple

(j'ai supprimé toutes les macros et feuilles adjacentes: questions de poids)

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stat2007sansMacro.xls

Salut le forum

Dans ta liste de validation en J35

la formule est =SI($I$35="Vie au travail";$J$1:$J$18;"")

Tu peux remplacer le texte Vie au travail par la cellule $I$4 si les noms sont modifiés

A adapter pour les autres colonnes

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "fonctions"