MFC en fonction de borne de valeurs pour chaque N

Bonjour le forum,

J'ai un problème sur une attribution de couleur par rapport à des tranches de valeur, je m'explique:

Nous avons 3 lignes:

en 1 è re ligne, Nous avons des numéros de 1 à 12, la 2 ème ligne des lettres d'identité et la 3 ème ligne, des valeurs attribué à chaque N°.

Nous avons avons pour chaque couleur une borne de valeur correspondante ( P2 à P5 )

Le but final est d'attribuer la couleur correspondant à la borne de valeur pour chaque n° ( Resultat final souhaité est en V2:V5 )

Cela passe par une MFC, j'ai fait plusieurs tentatives , en vain...

Je joins un fichier en exemple pour plus de clarté.

80essai-mfc.xlsx (9.39 Ko)

Merci par avance,

Mamarus

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

79essai-mfc.xlsx (9.54 Ko)

Bonjour Zebulon,

Merci pour la réponse, mais d'après l'exemple joint, la MFC doit s'appliquer sur les cellules V2 à V6, d'ou la difficulté.

Si y a possibilité d'y jeter un oeil,

Cordialement;

Mamarus

Bonjour Mamarus,

Voir mon fichier joint et les formules de Mise en Forme Conditionnelle pour ton besoin.

Bonne continuation.

83essai-mfcbis.xlsx (9.17 Ko)

Bonjour X cellus,

Merci pour la réponse, mais comme je l'ai indiqué tout à l'heure les MFC doivent porter sur les cellules V2 à V6 uniquement du fichier essai.

Cordialement;

Mamarus

Bonjour,

Ok, mais d'où proviennent ces chiffres ? De plus la cellule V5 ne correspond pas à la règle.

Précise un peu plus ta demande.

Cordialement.

Bonjour,

Je me suis pas exprimé clairement je pense, donc voilà

Nous avons besoin des N° de B1 à M1 et ses valeurs de B3 à M3

un exemple concret :

Le N° 3 a une valeur de 8.2 dans cette plage, il se situe donc dans la borne de 2 à 12 dont la couleur est le rose pale , donc , et c'est ma demande , MFC à faire pour la valeur 3 qui se situe en V2 dont la couleur par rapport à la valeur de la borne est le rose pale.

j'espère avoir été plus clair,

Cordialement;

Mamarus

Oui, mais en V2 tu n'as pas une valeur c'est un N°. Donc c'est cela qui conduit à l'incompréhension.

En sachant qu'une MFC ne modifie pas la couleur du fond d'une cellule. Elle ne fait que surcharger, c'est à dire se mettre devant cette couleur de fond. Donc à suivre.

Re bonjour,

Oui, c'est bien cela, la MFC doit se faire sur le n° , qui lui a une valeur , qui elle , a une couleur d'attribuée, si elle se trouve dans les bornes

en exemple,

Ici le n° 3 , sa valeur est 8,2

8,2 se situe dans les bornes entre 2 et 12, La couleur à mettre pour la borne entre 2 et 12 est le rose pâle.

La couleur à mettre dans la MFC Pour le n°, est le rose pâle.

Cordialement,

Mamarus

Re,

Une proposition.

Cordialement.

80essai-mfc.xlsx (10.63 Ko)

Merci Zebulon,

C'est exactement ce que je cherchais.

Cordialement;

Mamarus

re,

Content d'avoir pu te rendre service.