Plus de 3 couleurs dans liste réroulante
Bonjour,
je désire crée plus de 3 conditions avec couleurs dans une liste déroulante avec le fichier source.Je travaille sur excel 2003 soit pour exemple liste déroulante dans feuille janvier,colonne C7 à C46 en prenat les couleurs dans le feuillet source puis je ferai un copier collé pour les autres colonnes en valeur relative.Dans mon tableau original je ne dispose que de 3 couleurs mais je souhaite l'améliorer.Je crois qu'il faut passer par le VBA?
mais je ne maitrise pas du tout le VBA,je me débrouille par des astuces.Mais il y a une limite que seul les expert en excel peuvent pratiquer et ce n'est pas mon cas.
Je vous remercie à l'avance si vous pouvez me renseigner sur cette formule.
Cordialement
Vitalis
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_Copie_de_Tabl_de_presence_du_persl_2010.xls
vitalis77480 a écrit :Bonjour,
je désire crée plus de 3 conditions avec couleurs dans une liste déroulante avec le fichier source.Je travaille sur excel 2003 soit pour exemple liste déroulante dans feuille janvier,colonne C7 à C46 en prenat les couleurs dans le feuillet source puis je ferai un copier collé pour les autres colonnes en valeur relative.Dans mon tableau original je ne dispose que de 3 couleurs mais je souhaite l'améliorer.Je crois qu'il faut passer par le VBA?
mais je ne maitrise pas du tout le VBA,je me débrouille par des astuces.Mais il y a une limite que seul les expert en excel peuvent pratiquer et ce n'est pas mon cas.
Je vous remercie à l'avance si vous pouvez me renseigner sur cette formule.
Cordialement
Vitalis
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_Copie_de_Tabl_de_presence_du_persl_2010.xls
tableau modifié
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/397PJEssai_Copie_de_Tabl_de_presence_du_persl_2010.xls
Bonsoir
Avec la macro de Didier FOURGEOT (mDF)
Amicalement
Nad
Edit : je répondais pendant que tu postais ton second fichier.
Fais signe si tu n'arrives pas à mettre en place
Nad-Dan a écrit :Bonsoir
Amicalement
Nad
J'ai été faire un tour sur le site de Didier Fougeot,c'est pas simple pour un débutant.a partir de demain j'apprend le VBA.Je vais en passer des nuits blanches.
Merci de m'avoir apporter la réponse et de m'avoir installer la démo sur le fichier,je comprend mieux maintenant.
Je dirai que c'est un super site pour comprendre les astuces dans excel.
Merci beaucoup pour votre collaboration.Mon classeur pour 2010 est enfin clôturer.
Il comprend 52 semaines ,365 jours,les motifs de présences et d'absences,liste du personnel,les doublons numériques,et le final grace à toi les motifs en MFC de plus de 3 couleurs.
Cordialement.
Vitalis
Bonjour,
pas moyen d'installer la procédure + de 3 conditions avec le fichier de DIDIER FOURGEOT,j'essaie par tous les moyens de colorer les cellules mais je m'embrouille avec les macros et la MFC,et en 8 jours c'est trop court pour apprendre le VBA,j'ai copier la formule dans visualer le code mais cela ne marche pas,je suis en excel 2003.
Feuille à traiter Janvier à MAI,Juin à Septembre,Octobre à Décembre,il m'affiche toujours erreur de synthaxe.
De l'aide merci je vais pas tarder à craquer,je vous remercie à l'avance pour votre contribution.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tabl_de_presence_du_persl_poste_2010.rar
vitalis77480 a écrit :Nad-Dan a écrit :Bonsoir
Amicalement
Nad
J'ai été faire un tour sur le site de Didier Fougeot,c'est pas simple pour un débutant.a partir de demain j'apprend le VBA.Je vais en passer des nuits blanches.
Merci de m'avoir apporter la réponse et de m'avoir installer la démo sur le fichier,je comprend mieux maintenant.
Je dirai que c'est un super site pour comprendre les astuces dans excel.
Merci beaucoup pour votre collaboration.Mon classeur pour 2010 est enfin clôturer.
Il comprend 52 semaines ,365 jours,les motifs de présences et d'absences,liste du personnel,les doublons numériques,et le final grace à toi les motifs en MFC de plus de 3 couleurs.
Cordialement.
Vitalis