Modification a partir d'une recherche v

Bonjour je solicite votre experience pour m'indiquer la marche a suivre suivante:

je voudrais a partir d'une recherche v pouvoir modifier la ligne appeler et la replacer a l'endroit meme de la liste.merci esperant etre clair

Bonjour,

Je n'ai rien compris à la question.

Une petite explication complémentaire et un petit fichier joint avec ce que tu as et ce que tu voudrais réaliser faciliterait la réponse.

Salut le forum

Je crois bien que ta demande, ne sois possible que par macro.

Un fichier exemple de ta disposition des tableaux serait fort utile.

Sinon manuellement il existe CTRL+F (Chercher - Remplacer)

Mytå

donc je vais recapituler

je veut a partir d'une base de donnee rechercher une ligne de cette base en appelant une variable de la premiere colonne.

de cette ligne obtenue je veut pouvoir la modifier et la reinsrire a l'emplacement initiale de la base de donnee.

je me creuse pour expliquer clairement je joint un fichier succin qui j'espere seras plus clair

merci a tous

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FoXeOClasseur1.xls

Bonjour,

Petite difficulté : il y a deux "fifi" dans la liste.

Pas besoin de réinventer ce que MS a concocté :

Pour la facilité créer une ligne supplémentaire avec des en-têtes de colonnes, par exemple A, B, C, ...

Sélectionner le tableau, en-têtes comprises, puis menu Données / Formulaires.

Taper fifi dans la petite fenêtre du dessus ou employer l'ascenseur.

Faire la modification, puis Fermer.

Bonjour,

Petit complément au sujet de ce que Dre propose. Suivant les versions d'excel menu/données/formulaire peut être menu/données/grille.

Bon WE

Dan

le probleme est que j'utilise des variables dde se qui implique que le client n as pas acces a ce fichier du moin a la base de donnee.

Salut le forum

Un Userform devrait faire le travail, te reste à retravailler le programme

Le fichier

Reviens avec tes questions si tu as des problèmes

Mytå

Bonjour,

Regarde aussi ce tutoriel qui me semble est très bien fait (en anglais) :

http://www.contextures.com/xlUserForm01.html

re bonjour desole dre mais l 'anglais et moi ca fait 2.Mais merci quand meme j'essayerais de lire ce que je peut.pour ce qui est du fichier modifier de Myta je le remercie de ce pencher sur le sujet mais le fichier ne marche pas.de plus l'interaction se fait par conversation dde donc le client n'as pas acces a excel(ca c est drole acces excel )bon je cherche toujours ;tout est faisable sur excel!!je ne desespere pasMerci a vous deux et aux autres qui aurons des solution a me proposer.

Salut amis(ies) du Forum

totof72a a écrit :

Pour ce qui est du fichier modifier de Myta je le remercie de ce pencher sur le sujet mais le fichier ne marche pas

- Le fichier fonctionne bien sur la feuille que tu as envoyée

La tu veux Rechercher et Modifier sur un fichier fermé, c'est plus la même chose.(DDE et ADO)

Si j'ai du temps je regarde ta demande

Mytå_Qc

Bonjour,

Si tu es sur GOOGLE, n'as-tu pas encore vu que dans la barre supérieure il y a "traduire" ?

Salut a tous ,

je ne veut pas specialement que le fichier excel soit ferme pour le modifier;seulement le fichier excel est en sous programme d'un autre programme ,donc il n'apparait pas ,et je ne veut pas qu'il apparaisse.l'interaction se feras par dde,d'ou mon idee assez simple au depart de faire une recherche v que l'on puisse modifier pour la remettre dans une base de donnee.je me demande i je suis tres clair.merci quand meme d'avoir pris de votre temps pour me dechiffrer;

Rechercher des sujets similaires à "modification partir recherche"