Suivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je suis un utilisateur novice d'excel et j'ai un gros problème pour faire fonctionner la mise en forme conditionnelle.

Je souhaite dans le tableau ci joint de la colonne D à la colonne M mettre les dates de couleur en fonction du jour actuel.

Pour la colonne D :

Vert pour les pièces de 45 à 15 jours

Orange pour les pièces de 15 à 1 jours

Rouge pour le jour en cours ou après

Pour les colonnes de E à M

Vert pour les pour les pièces jusqu'a -2j

Orange pour les pièces à -1J

Rouge pour les pièces du jours ou plus.

De plus j'aimerai pouvoir remplir automatiquement feuilles de calcul suivante quand je modifie la première feuille de calcul mais je ne sais pas comment faire.

Je ne sais pas si ma demande est compréhensible mais je vous remercie d'avance si quelqu'un à une solution à me proposer !

Gaspard

Le fichier est le suivant !

Merci !

Bonjour,

Personne n'a d'idée?

Gaspard

Bonjour,

Pour la colonne D :

Vert pour les pièces de 45 à 15 jours

Orange pour les pièces de 15 à 1 jours

Rouge pour le jour en cours ou après

pour la colonne D

sais-tu reproduire pour les autres ?

Bonjour Steelson,

Merci pour cette réponse, j'ai pu comprendre et adapter pour les colonnes suivantes !

Questions supplémentaires :

1 - Est-il possible d'intégrer les weekend, soit dans la formule qui donne la date soit dans la mise en forme conditionnelle?

2 -Est-il possible de remplir automatiquement les cellules du récapitulatif quand on rempli les premiers feuillets?

Merci encore,

Gaspard

1- ok je regarde en fin de matinée

2- je n'ai toujous pas compris ce que tu souhaitais, désolé !

Merci pour le temps que tu m'accorde !

1 - Pour les weekends j'ai tenté la formule WORKDAY mais je n'arrive pas à l'appliquer.

2 - J'aimerais que dans l'onglet "production amont" quand je remplis la colonne "réalisé fin amont" la date se reporte automatiquement dans la colonne identique de l'onglet "récapitulatif"