Résultats pour "suivi piece atelier mise forme conditionnelle"

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Bonjour,

Je suis un utilisateur novice d'excel et j'ai un gros problème pour faire fonctionner la mise en forme conditionnelle.

Je souhaite dans le tableau ci joint de la colonne D à la colonne M mettre les dates de couleur en fonction du jour actuel.

Pour la colonne D :

Vert pour les pièces de 45 à 15 jours

Orange pour les pièces de 15 à 1 jours

Rouge pour le jour en cours ou après

Pour les colonnes de E à M

Vert pour les pour les pièces jusqu'a -2j

Orange pour les pièces à -1J

Rouge pour les pièces du jours ou plus.

De plus j'aimerai pouvoir remplir automatiquement feuilles de calcul suivante quand je modifie la première feuille de calcul mais je ne sais pas comment faire.

Je ne sais pas si ma demande est compréhensible mais je vous remercie d'avance si quelqu'un à une solution à me proposer !

Gaspard

Bonjour à tous

Je suis ordonnanceur dans une société en métallurgie, secteur privé Militaire, nous utilisions SAP comme ERP.

Je dois mettre en place des tableaux excel pour avoir un tableau de bord ( qui regroupera les différents thèmes ci-dessous) :

  • Suivi des OF (Globale / Par Affaire)
  • Suivi des OF avec manquants (manquants de composant dans l'ordre de fabrication)
  • Respect des délais
  • Retard de production
  • Prévisionnel Charges Atelier au mois et Année
  • Suivi de sous-traitance

Voilà, je suis dans un atelier, pour qui nous faisons des produits diverses pour 5 lignes de production, chaque ligne lancent ses ordres de fabrication, ensuite nous devons gérer la fabrication dans notre atelier et en fonction des priorités de chacun.

A ce jour, nous n'avons pas de support informatique (type tableaux excel) pour avoir une vision globale et d'un seul coup de notre charge atelier.

J'aimerais donc pouvoir mettre en place tout ça pour pouvoir faire un meilleur suivi, et en essayant avec des macros, mais pour ça je ne connais pas vraiment...

Tout ce que je sais, c'est que sous SAP, je peux faire pas mal d'extraction donc c'est le point positif.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Vous manquez peut être d'information, n'hésitez pas à me demander, je ferais en sorte de vous donner le complément.

Merci d'avance pour votre retour et votre soutient.

PS: désolé si il y a des fautes

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je suis un grand fan d’excel, mais je n’ai pas les connaissances assez poussées pour vba

J’aimerai avoir votre aide afin d’avoir un véritable outil de gestion d’atelier communale

Avec la gestion des panneaux de signalisation avec photo

La gestion des matériaux style ciment, brique, etc ...

la gestion de personnels avec leurs outillages et leurs vêtements

Et la gestion des véhicules avec date de vidange et contrôle technique.

J’avais commencé à modifier légèrement le fichier de @dan42153 gestion de stock sur Excel 2013, mais arrivé chez moi les macro ne veulent pas fonctionner je suis sous Excel 16.34 sur Mac

Merci

Bonjour, un petit soucis m'amène ici.

Ma ligne d'atelier est ouverte de 6h à 11h45, de 12h15 à 19h et de 19h30 à 21h, du lundi au vendredi.

Cas simple une tache commence par exemple à 14h et dure 1 heure, elle se terminera à 15h.

Si elle commence à 18h30 pour une durée toujours d'1 heure elle se terminera donc à 20h.

Là où c'est plus compliqué c'est de traiter en masse un grand nombre de taches qui peuvent durer plusieurs heures et se terminer plusieurs jours après.

Pour résumer, je souhaite entrer une jour et heure de début, entrer une durée en heures et en sortie je souhaite connaitre le jour et l'heure de fin en fonction de mes contraintes de fermeture.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

Ben

Bonjour,

En mission bénévole à Diourbel (Sénégal) j'aide un atelier de couture employant 40 personnes à se structurer et à mettre de l'ordre dans son administration. Je tente de créer un fichier XL de gestion de clientèle avec les mesures "tailleur". La codification me pose problème car un message d'erreur 9 apparaît pour le code général 'Option Explicit

Dim Ws As Worksheet' le terme DIM posant question. je suis débutant en VB et ai suivi le tutoriel de https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=109533. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ajoute que je travaille dans des conditions difficiles 36° de moyenne et pas d'airco et que j'ai un programme très chargé pour mettre l'entreprise plus ou moins d'équerre.

Merci d'avance

Bonjour à tous

Je cherche a gerer mon stock de pieces détachées automobiles (filtres, plaquettes de ftreins) 1 cinquentaine de référence maximum, a l aide des codes barres apposé sur la boite du constructeur, y a t il une ame charitable qui serait pret a me donner un gros coup de main sur le sujet.

Dans l 'attente , merci

Bonjour a tous. J'aurai besoin d'une application pour la gestion d'un atelier de couture avec les elements suivants:

  • Noms et prenoms des clients
  • Date de l'operation
  • Mesures(Long,Dos,Manche,Epaule,Tour de bras, Poitrine, Poignet,Cou; Tour de rein, Tour de fesse, Tour de cuisse, Pied)
  • Vetements Hommes(Chemise,veste,Pantalon, Gangourat, etc)
  • Vetements Femmes (Robe,veste,Juste, etc)
  • Vetements Enfants (Jupe,Pantalon,etc)
  • Date de Reception
  • Date de livraison
  • Montant a payer
  • Avance
  • Reste a Payer

-Statistiques de production par type de vetements

Merci de votre aide

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide pour réaliser un programme sous excel pour gerer mon magasin.

Etant plus que débutant en excel et en VBA c’est pourquoi je sollicite votre aide.

Voici le fonctionnement du magasin d’atelier

J’ai des éléments qui arrivent au magasin (Matériel, consommable, EPI)

- Le matériel aune date d’achat, un numéro d’immatriculation, une désignation, un fournisseur

Ce matériel est stocké par défaut au magasin et peut être attribuer à un camion ou une personne et changer suivant les chantiers

L’objectif est de pouvoir rentrer du nouveau matériel et pouvoir suivre l’historique d’attribution et savoir si il est dispo (sachant que si Atelier il est considéré dispo) ou si il est utilisé et à qui

- Les EPI

Les EPI sont stockés au magasin ils sont consommés par les utilisateurs. Je dois pouvoir connaitre le stock EPI et être informer en cas de stock de sécurité atteint. De plus je dois pouvoir sortir une liste par personne des consommables utilisés

- Le consommable

Le consommable est stocké au magasin dans un lieu de stockage connu ou a créer. Il est sorti pour un numéro de commande par quantité (exemple j’ai rentré 12boulons H M8 et pour le chantier 8892 j’en ai pris 10 il me reste donc 12Boulons HM dans le stock INOX Etagere Bleu) je dois pouvoir suivre mon consommable et être informer en cas de stock de sécurité atteint. De plus je dois pouvoir sortir une liste des consommables sorties pour un numéro de commande

Ci-joint mon fichier excel que j’ai commencé

Voilà pouvez-vous m’aider

Bonjour,

Je souhaite établir un fichier qui pourra me déterminer dans une page principale la synthèse des différentes matières premières qui sont utilisés pour la finalisation d'un produit; l'atelier travaille d'une façon manuelle jusqu'à présent et je souhaiterai leur automatiser la chaine de production.;

Il y'a 10 employés qui utilisent tous par exemple 5 types de matières premières pour l'élaboration de pièces en argent et en acier, jusqu'à ce jour, l'atelier travaille avec des fiches par employé (entrées,sorties) pour faire le contrôle en ce qui concerne les pertes suite au travail sur le métal.

[Centrer]ENTREE: pour acier ou argent ou soudure ou ... SORTIE: Le produit fini

Donc aujourd'hui, je souhaite avoir une feuille synthèse qui englobera le stock global et la perte globale; et que pour chaque employé je puisse contrôler les entrées et sorties de son propre stock, de ce qui lui reste par matière première et la perte de chacun.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour.

Je souhaiterais mettre en place un tableau de bord pour avoir une meilleure vison de ce qui se passe dans un atelier.

La problématique est la suivante: ce sera une macro qui contiendra différents éléments nécessaire au pilotage d'atelier.

Cet outil devra être consultable par différentes personnes en interaction avec l'atelier.

Il y aura notamment:

  • le programme de production (que je traiterais avec des extracts): objectifs, ce qu'on a produit, etc... (tous le monde)
  • les stocks, les en-cours et le coût de ces stocks et en-cours (tous le monde)
  • le planning, congés & absences des opérateurs (que par les chefs d'équipes)
  • un suivi des coûts et frais de fonctionnement de l'atelier (contrôle de gestion)
  • la qualité (tous le monde )
  • etc.....

Les contraintes sont les suivantes:: les données seront mis à jour tous les jours, ou toutes les semaines selon les modules. Il faut gérer la taille du fichier.

Il y aura surement des graphiques et des tableaux croisés dynamiques...

Tous le monde ne peut pas consulter toutes les informations: il faut limiter l'accès aux fichiers selon les personnes.

Par exemple les données sur les opérateurs doivent-êtres consultables seulement par la maîtrise

Questions:

- pour commencer j'ai essayé de mettre en place un système de mot de passe par macro. Le problème, c'est que n'importe qui quand il ouvre le classeur doit cliquer sur un bouton pour activer les macros, ce qui court-circuite le système.

- il faut que plusieurs personnes puissent accéder au classeur en même temps et puissent faire des modifications en même temps.

J'ai lu que si on essaye de partager le classeur, les tableaux croisés passent-mal

- pour le fichier, je garde tous dans un seul excel (ce qui serait lourd) ou faire un portail qui contient une partie des infos, ou faire un portail qui renvoie exclusivement vers d'autres excel.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Bon week-end.

Bonjour,

J'ai 2 cellules qui ont la même mise en forme (fond bleu) et la même mise en forme conditionnelle (si a=b alors police rouge)

L'une marche et l'autre pas !!!

Celle qui marche conserve le fond (et change la couleur de la police) et l'autre perd le fond (devient sans couleur mais change la police quand même)

Qui aurait une idée de la cause ?

Merci.

Bonjour,

Je chercher tout simplement à appliquer la même mise en forme à la colonne "Fournisseur" qu'à la colonne "Note". J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle pour la colonne "Note" et je voudrais donc que si la note apparaît en vert, la cellule du fournisseur à qui elle est appliquée soit de la même couleur.

Merci

26classeur.xlsx (14.47 Ko)

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai dans la colonne A mes clients avec un client par ligne à partir de la ligne 2

J'ai de la colonne B à M les mois de l'année avec un mois par colonne sur la ligne 1

J'ai sur la colonne N la moyenne de chaque ligne pour tous les mois de l'année

J'ai fait une mise en forme conditionnelle suivante :

Quand le chiffre d'une cellule est inférieur à 90% de la moyenne, il est rouge. S'il est supérieur il est vert (voir CD ci-jointe).

J'ai essayé de faire "reproduire la mise en forme" avec ou sans le $ dans les formules.

Cela fonctionne sans le $ mais une ligne par ligne, si je veux sélectionner toutes les lignes en dessous, elles vont appliquer la formule avec leur plage, cependant ce sera toujours la cellule (la moyenne) N2 qui sera en référence et non la cellule N4 pour la ligne 4 par exemple.

Voilà mon blocage

Merci beaucoup

mefc

Bonjour,

alors, voila mon souci, j'ai créé une colonne où une mise en forme conditionnelle s’applique en fonction du résultat des cellules dans une autre colonne (en fait plusieurs mises en forme).

Par exemple:

  • si en A1 la valeur est égale à 1 alors la cellule B1 sera Rouge
  • si en A1 la valeur est égale à 2 alors la cellule B1 sera Bleu
  • ...

Jusque-là, pas de soucis ça marche.

Maintenant j'aimerais pouvoir copier les valeurs et la mise en forme de la colonne B dans la colonne D (par exemple) mais le souci c'est que je veut que les couleurs ne changent pas si les valeurs en A change. En gros garder en mémoire l'ancienne mise en forme se trouvant en B avant de faire des modifications.

Si je n'ai pas été clair, ou si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas à me demander.

D'avance merci

Voici le lien pour voir l'extrait de mon tableau.

Les formules sont sur la ligne 36 de la feuille Graph Canal.

Merci bcp.

Bonjour,

Je vous soumets un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution et qui me serait diablement utile !

J'utilise Mettre sous Forme de tableau et la Mise en Forme Conditionnelle. Hors dans certains cas, la MFC supplente sur certains paramètres la MFT.

Cela se produit surtout lorsqu'une ligne sur 2 à une couleur différente, pour facilement les différencier. Avec la MFC, j'aimerai que ça ne change pas la couleur de fond de la cellule définie avec la MFT. Je défini :

- Couleur de la police

- Bordure -> ne change rien

- Remplissage -> Défini Aucune couleur

- Une formule défini si la MFC doit être appliquée, exemple : =$C2="Oui"

Du coup, la couleur de remplissage de la cellule ne prend pas en compte ce qui est défini dans la MFT, mais applique aucune couleur de la MFC. Un exemple peut rendre les choses plus claires :

capture d ecran 2018 10 02 a 10 30 05

Alors oui, il y a la solution de dupliquer les MFC, du genre :

lignes impaires -> fond blanc

lignes paires -> fond gris

C'est facilement faisable s'il n'y a qu'une colonne et peu de MFC, mais s'il y a 7 colonnes, avec à chaque fois 3 MFC différentes, ça en fait 42 (vu qu'il faut les dupliquer) au lieu de 21. Ca devient pénible à modifier.

Si vous avez une solution, je suis preneur

Le fichier de test est en pièce jointe.

32contreparties.xlsm (422.67 Ko)

Bonjour bonjour,

D'abord merci à tous car ce forum me sauve régulièrement la vie !!

Je cherche à savoir s'il est possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle à une forme.

Voici mon exemple :

Mon fichier est une liste de produits qui valent chacun un certain prix. L'utilisateur fait son shopping en ajoutant dans la colonne "Quantité" le nombre d'article qu'il désire sur chaque ligne.

Le prix total de son panier se met à jour au fur et à mesure.

Le prix total de son panier le place dans différentes catégories :

  • s'il achète pour 10€ ou moins, il est dans la catégorie A
  • s'il achète entre 11€ et 25€, il est dans la catégorie B
  • s'il achète entre 26€ et 70€, il est dans la catégorie C
etc

J'aimerais qu'au fur et à mesure que l'acheteur fait son shopping des "bulles" (donc des formes automatiques) qui seraient grisées au départ, se colorent pour indiquer dans quelle catégorie il se trouve. La catégorie s'allume dès le premier euro dépensé puis s'éteint lorsqu'il dépasse les 10€...

J'ai tenté de m'atteler à une macro mais sans succès...

Je vous joins mon fichier qui n'est encore qu'au stade du brouillon.

Merci d'avance

Marie

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre une mise en forme conditionnelle permettant de changer de couleur dans une forme (un cercle par exemple) car lorsque je dessine une forme et que je passe le curseur dessus, le bouton "mise en forme conditionnelle n'est pas disponible. Si non, existe-t-il une astuce pour faire cela?

D'avance merci

Jérémy

Bonjour,

J'ai une belle carte de France dessinée avec des formes libres que je souhaite pouvoir colorier en fonction de valeurs dans des cellules. Mais sous Excel 2010 ou là avec la version 2013, je ne trouve pas comment y arriver. J'ai regardé sur différents forums, mais rien n'y fait, mis à part une vieille formule plus compatible avec office 2010!

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je cherche à modifier automatiquement la couleur d'une forme libre en relation avec la couleur d'une cellule sur laquelle j'ai appliqué la mise en forme conditionnelle.

En somme, une mise en forme conditionnelle sur une forme libre ou un carré par exemple.

Une idée ?[/b]

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