Supprimer si italique

Bonjour,

Je cherche une macro pour supprimer les lignes si la police est en italique, j'ai essayé d'enregistrer une macro (rechercher sélection par ctrl A et supprimer) mais lorsque je l’exécute il y une erreur, ci joint mon fichier avec la macro.

En vous remerciant par avance.

13rh.xlsm (13.95 Ko)

Bonjour,

Ta demande n'est pas très claire.

Dans ton exemple, certaines lignes ne sont pas totalement en italique. Faut-il les supprimer ?

Exemple :

lignes 5 et 7 : seulement "RH"en italique,

ligne 10 : "RH" n'est pas en italique,

ligne 12 : "Total général" n'est pas en italique.

Cordialement.

Bonjour

modification de ta macro a voir

Sub SUPPRIMER_ITALIQUE()
' SUPPRIMER_ITALIQUE Macro
    For L = 12 To 4 Step -1
        If Cells(L, 2).Font.FontStyle = "Italique" Then Rows(L).Delete
    Next L
End Sub

A+

Maurice

Bonjour à tous,

Une autre proposition....CTRL+e pour exécuter la macro

Sub SUPPRIMER_ITALIQUE()

' SUPPRIMER_ITALIQUE Macro

Dim lig As Integer, derlig As Integer
Dim col As Integer, dercol As Integer

derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row                                'dernière ligne utilisée
dercol = Cells(3, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column                   'dernière colonne utilisée

For lig = derlig To 3 Step -1                                                'boucle de la dernière ligne à la 3ème
  For col = 1 To dercol                                                       'boucle de la colonne 1 à la dernière
   If Cells(lig, col).Font.Italic = True Then Rows(lig).Delete                'supprime ligne si cellule en italique
  Next col
 Next lig
End Sub
7rh.xlsm (15.49 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

J'ai apporté des modifications à mon fichier en laissant uniquement en italique les lignes que je veux supprimer, sachant qu'elles seront toujours après la ligne total général et qu'il peut y avoir plus de ligne avant et après après total général.

En espérant avoir été plus claire...

Je vous remercie pour votre aide

6rh-v2.xlsm (14.41 Ko)

1er point : dans ton exemple, ce ne sont pas les lignes qui sont en italique mais seulement certaines cellules.

Il y a une différence entre supprimer une ligne si celle-ci est en italique et supprimer une ligne si une des cellules de cette ligne est en italique.

2ème point : veux-tu supprimer les lignes ou effacer les lignes ?

Cordialement.

Alors j'ai de nouveau modifier le fichier dans lequel les lignes que je veux supprimer ou effacer (cela n'a pas d'importance tant qu'elles sont vides) sont en italique.

Merci....

5rh-v3.xltm (14.42 Ko)

Dans ce cas, tu peux constater que les procédures proposées par xorsankukai et archer effectuent la suppression ...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer italique"