Gestion de stock + graphique

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un coup de main si possible. J'ai commencé un tableau de gestion de stocks très basique pour la vente de certains produits. Mon fichier Excel comporte donc une feuille par produit. Sur chaque feuille il y a un tableau avec date/Entrée/Sortie/Total Stocks. J'inclus donc les ventes mais aussi les livraisons, les pertes etc.

J'aimerais faire un graphique qui regrouperait par exemple seulement les dates et une ligne par produit (indiquant le nombre de produit vendu). Je ne sais pas s'il est possible d'aller chercher diffèrentes informations depuis plusieurs feuilles pour un seul graphique?

Merci beaucoup de votre aide! Très bonne soirée !

Marion

bonsoir Marion,

je ne sais pas si je pourrais t'aider mais si tu joints un fichier à ta demande, je suis sûr que quelqu'un le pourra ici.

bonne soirée

Bonsoir,

sans fichier-joint, cela va être compliqué !

Et si, en attendant, tu essayais un TCD et/ou alors tu regroupes les infos voulues sur une feuille et tu crées un TCD, un graphique

Désolée, pas habituée au forum!

Je joins tout de suite le fichier! Merci à vous tous!

Bonjour Marion D,

Une proposition en regroupant les feuilles dans une récap. (les feuilles originales sont masquées)

Cordialement.

C'est super Zebulon!!

Du coup, chaque jour je peux rentrer les différentes ventes dans la feuille Recap boissons, et ça alimente la feuille stocks? Comment le programmes tu?

Je vais faire la même chose pour le food.

Merci beaucoup, ton tableau est nettement plus pratique!

Bonjour Marion D,

C'est le cas, chaque saisie met à jour le stock avec des alertes si celui-ci est inférieur ou égal à 10 ou à 5, et un message d'erreur s'il est négatif.

Je te joins un fichier avec la mise en œuvre des tableaux.

Si tu rencontre un problème, n'hésite pas.

Cordialement.

Mille mercis Zebulon! Désolée, je n'avais pas eu le temps de te répondre!

Je vais essayer de faire tout ça à tête reposée!

Je me demandais si je pouvais ajouter une colonne "offert" sur la feuille récap boissons ?

Peux tu juste me confirmer que je saisie quotidiennement mes sorties de stock sur la feuille récap boissons?

Bonne journée à toi!!

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, en vacances sans liaison internet.

Tu peux rajouter une colonne sans aucun soucis, par contre ne pas oublier d'insérer une colonne cachée pour le calcul de la colonne K.

Oui, il suffit de saisir au fil de l'eau les entrées et sorties. Attention les formules s’arrêtent à la ligne 299.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock graphique"