Modification du formulaire ne se fait que sur certaines TextBox
Bonjour à toutes et tous,
Ça fait 2 semaines que je bute sur le même problème, malgré avoir cherché autant que je pouvais, et ça me rend fou. Je suis débutant VBA donc si ça se trouve c'est d'une bêtise incroyable. Reste que je bloque et votre aide me serait très utile!
J'ai un fichier excel faisant office de base de données des patients que je suis. Je désire faire un formulaire VBA pour rendre plus user-friendly la manipulation des données. J'ai donc un formulaire habituel avec des textbox, des checkbox et des optionbuttons et 3 Subs principaux:
getData: récupère les infos de la ligne et les affiche dans le formulaire
Public loCurrentRow As Long
Private Sub getData()
Sheets("Feuil1").Activate
Dim cCTRL As Control, rFirstLine As Range, rTitle As Range, varTag As Variant, loColNum As Long
Set rFirstLine = Range("A1:AE1")
For Each cCTRL In Me.Controls
If TypeName(cCTRL) = "TextBox" Or TypeName(cCTRL) = "CheckBox" Or TypeName(cCTRL) = "OptionButton" Then
varTag = cCTRL.Tag
Set rTitle = rFirstLine.Find(varTag, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
loColNum = rTitle.Column
'TextBox'
If TypeName(cCTRL) = "TextBox" Then
cCTRL.Value = Cells(loCurrentRow, loColNum)
End If
' checkbox '
If TypeName(cCTRL) = "CheckBox" Then
If Cells(loCurrentRow, loColNum) = cCTRL.Caption Then
cCTRL.Value = True
Else
cCTRL.Value = False
End If
End If
'optionbutton'
If TypeName(cCTRL) = "OptionButton" Then
If Cells(loCurrentRow, loColNum) = cCTRL.Caption Then
cCTRL.Object.Value = True
End If
End If
End If
Next cCTRL
End SubEdit: modifie la liste à partir des valeurs dans le formulaire
Private Sub Edit()
Sheets("Feuil1").Activate
Dim cCTRL As Control, rFirstLine As Range, rTitle As Range, varTag As Variant, loColNum As Long
Set rFirstLine = Range("A1:AE1")
If TypeName(cCTRL) = "TextBox" Or TypeName(cCTRL) = "CheckBox" Or TypeName(cCTRL) = "OptionButton" Then
varTag = cCTRL.Tag
loColNum = rTitle.Column
'Textbox'