Pourquoi #na

Bonjour à tous,

Je suis confronté à l'apparition de #NA dans une de mes cellules je ne sais pas pourquoi

don je vous prie de trouver le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mun88Classeur2.xls

toutes les cellules dans la colonne U et V sont en recopie et il me donne malgré tout ce résultat.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter la solution?

Je vous remercie d'avance

Amicalement

Noel

Pfouuuuu !

quelles formules

mais la recopie de U31 et V31 vers le bas montre que les lignes avec la colonne T en minuscules ne fonctionnent pas (les majuscules en T fonctionnent)

ça t'aide ?

Bonjour

La Formule en U39 est erronnée

Copier U36 et coller en u39

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/3N2k1mun88Classeur2.xls

Cordialement

Bonjour

La formule modifiée : en U5

=SI(ESTNA(SI(ESTNA(INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$B$5:$B$34;0)));INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$D$5:$D$34;0));INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$B$5:$B$34;0))));INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$C$5:$C$34;0));SI(ESTNA(INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$B$5:$B$34;0)));INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$D$5:$D$34;0));INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$B$5:$B$34;0))))

Edit : j'explique mon raisonnement car je vois qu'Amadeus comme toi ne vous occupez que des colonne B et D. Pour le coup, je ne sais pas si je suis dans le vrai.

Si on ne trouve pas le nom dans la colonne B, on le cherche dans la colonne D

Si on ne trouve pas le nom dans la colonne B ni dans la colonne D, on le cherche dans la colonne C

A tirer vers la droite puis vers le bas

J'ai juste arrangé vite fait ta formule pour quelle fonctionne, mais il doit y avoir plus court avec une matricielle. Là, je n'ai pas le temps ; je regarderai ce soir.

Amicalement

Nad

Bonjour

Formule en U5 à incrémenter vers le bas

=DECALER($Q$4;MIN(SI($B$5:$D$34=T5;LIGNE($B$5:$D$34)))-4;)

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj°Entrée

et formule en V5

=DECALER($R$4;MIN(SI($B$5:$D$34=T5;LIGNE($B$5:$D$34)))-4;)

Matricielle également

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/LjZnamun88Classeur2.xls

Cordialement

Bonjour,

De passage sur ce forum, ce post a attiré mon attention.

Nad-Dan a écrit :
=SI(ESTNA(SI(ESTNA(INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$B$5:$B$34;0)));INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$D$5:$D$34;0));INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$B$5:$B$34;0))));INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$C$5:$C$34;0));SI(ESTNA(INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$B$5:$B$34;0)));INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$D$5:$D$34;0));INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;$B$5:$B$34;0))))

J'ai juste arrangé vite fait ta formule pour quelle fonctionne, mais il doit y avoir plus court avec une matricielle.

Même sans matricielle, il suffit de définir la plage de recherche de la fonction EQUIV à l'aide de DECALER.

=SI($T5="";"";INDEX(Q$5:Q$34;EQUIV($T5;DECALER($B$5:$B$34;;MOD(LIGNE()-2;3));0)))

Utilisateur exclusif de Open Office, à confirmer qu'elle fonctionne bien sous Excel ou à adapter éventuellement.

A+

Bonjour à vous tous,

Je ne sais quoi dire de toute ces réponses.

En tout cas j'ai essayé de copier U35 en U39 cela me donne la même chose.

En tirant la copie vers le bas c'est pire une cellule sur 3 me donne le résultat de U39 c'est à dire #NA

formule en U5 à incrémenter vers le bas
=DECALER($Q$4;MIN(SI($B$5:$D$34=T5;LIGNE($B$5:$D$34)))-4;)
Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj°Entrée 

cette formule est la bonne mais je ne sais pas pourquoi il faut faire Matricielle.

Pour le MAC il faut faire Pomme+Maj+Entrée

Quelqu'un d'entre vous pourrez m'éclairer.

Merci

Amicalement

Re,

=MIN(SI($B$5:$D$34=T5;LIGNE($B$5:$D$34)))

recherche le No de la ligne du tableau B5;D34 qui contient le nom en T5

et c'est une formule matricielle

La formule globale est donc matricielle

Cordialement

Bonjour à tous,

Merci de votre toujours si précieuse.

Je pence que la matricielle comme indique Amadéus c'est un élément supplémentaire acquis que je ne connaissais pas son existence.

Merci à tous ceux qui m'ont permis de régler ce Fil.

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi"