Cherche Formule

Bonjour le forum

Dans le fichier joint je voudrais lorsqu’un un nombre apparaît colonne B faire afficher colonne F (à partir de E3) -1 c'est à dire F4 = 14

puis 13 colonne F à la prochaine analyse etc...

Merci à vous

Cordialement

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

5toto-v1.zip (40.72 Ko)

bonjour

si le solde est fixe en F3

=E$3-NB(B4:B84)

cordialement

Bonjour gmb & tulipe_4

c'est tulipe_4 qui a vu juste mais comme je m'explique très mal vous êtes tous excusés.

Merci à vous

Très bon WE

Cordialement

Bonjour tulipe_4 et le forum

Ce qui a été fait fonctionne très bien mais j'ai pensé à autre chose

J'ai mis dans la formule B195 =E$3-NB(B195:B300) B195 au lieu de E4 car je vais redémarrer une nouvelle ordonnance

Si je mets par exemple 2 en cellule B195 ça va m'afficher 14 en Cellule F3

Lorsque j'aurais terminé mon ordonnance c'est à dire lorsque F3 sera à 0, il faudra que je modifie la formule =E$3-NB(B195:B300)

et mettre un nouveau nombre à la place de 195 et ainsi de suite

Y a t-il une autre astuce pour éviter ça?

Merci à vous pour vos retours

Cordialement

bonjour

on ne peux pas par formules car il faut stoker (cumuler) les prescriptions ainsi quand ça arrive à 0 le NB se fait dans une nouvelle plage de x lignes qui correspond à la nouvelle prescription ; seulement comme tu utilises toujours la meme cel (E4) ça ne marche pas

j'ai essayé avec( E4- nb(decaler(b4; equiv(9^9;b4:b300);;300) en sachant que Equiv(9^9;....) varie a chaque saisie donc :pas bon

il y aurait bien une solution qui consiterait à figer le nb de prescription : c'est un petit tablo annexe avec

serie 1=> 10 a remplir à lamain comme pour E4

serie 2=>5 à remplir à la main

ainsi on sait qu'il faut decaler de 15+1 parce qu'on a une trace de10 et 5

en vba a chaque fois que le 0 est atteint le nb de prescrit est stoké dans une plage et il peut etre aditonné au nouveau nb de prescriptions

je vois quoi mais je ne sais pas faire

cordialement

Re tulipe_4

Voilà et merci pour ton aide

Il faut en C$$$$R !!!!

Bonne fin de soirée

4toto.zip (34.26 Ko)

Bonjour le forum

Je n'ai pas réussi à faire directement la formule en F3. Je suis passé par une formule cachée cellule D3

Je ne sais pas si c'est possible mais ça fonctionne

S'il y a des "solides" en formules ils sont les bienvenus. (fichier toto de hier en fin d'après-midi)

Cordialement

Bonjour,

Si ta question est uniquement de te débarrasser de la formule cachée en D3 ... et que ta formule en F3 fonctionne déjà comme tu le désires ...

Ci-joint ton fichier ...

3toto-v2.xlsm (45.22 Ko)

Bonjour James007

SUPER exactement ça

Merci et bonne journée

Cordialement

Ravi que cela puisse te dépanner ...

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule"